Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 151: Le choc ! L’affrontement des capitaines

Titre original : Gekitotsu! Mahō kishidan Danchōsen! (激突!魔法騎士団団長戦!)
Date de sortie originale: 10 novembre 2020
Date de sortie en France: 10 novembre 2020

Le combat des capitaines de compagnies de chevaliers-mage prend place. Le premier jour, les combat se front en équipe. Ainsi, Yami, Jack, Nozel et Kaiser affrontent William, Charlotte, Fuegoleon et Dorothy. Le roi Kira préside lui-même l’animation et Marx et ses mages utilisent des sorts pour retransmettre l’événement à travers tout le royaume. Owen se fait passer pour Julius auprès du public. Rill toutefois ne participe pas.

Le combat prend place, les deux équipe doivent en trente minutes détruire le crustal adverse. Jack, suivi de Yami se lancent à corps perdu à l’assaut, Nozel et Kaiser restent derrière pour protéger leur cristal. Charlotte et William viennent s’opposer à eux tandis que Fuegoleon va combattre Nozel et Kaiser.

Charlotte et William attirent Yami et Jack dans un piège. Dorothy plonge Yami dans son monde magique de rêverie. Dorothy fait apparaître un double de Yami pour l’affronter.

Nozel perçoit que le mana de Yami a disparu, probablement happé dans le monde de Dorothy, il va devoir en finir rapidement avec Fuegoleon. Ce dernier parvient toutefois à s’extirper de la cage de mercure de Nozel, combinée à la magie à celle de vortex de Kaiser. Les deux se retranchent et se rapprochent de là où se trouve Jack. Tandis que Fuegoleon et la Salamandre lancent une boule de feu, Jack la fend en deux. Tous trois préprent un ultime assaut contre Fuegoleon, William et Charlotte. Dorothy oppose à Yami de multiples copies de lui-même. Il déploie alors son sort qui fend l’espace dans la dimension des rêves de Dorothy, si bien qu’il atteint le monde normal et fend en deux le cristal de chaque équipe. Cela finit donc en match nul.

Julius les remercie pour leur démonstration qui va galvaniser le peuple ainsi que les chevaliers-mages.

Avis

Un épisode assez sympathique, notamment pour faire un déploiement de superbe travail d'animation. Mais en soit, l'idée de ce tournoi demeure un peu stupide, si des espions avaient assisté à la retransmission, cela leur aurait fourni de préciseuses informations sur les capacités de chaque capitaine, à part Rill, absent.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.