Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 111: La prunelle dans le miroir

Titre original : Kagami no naka no hitomi (鏡の中の瞳)
Date de sortie originale: 26 novembre 2019
Date de sortie en France: 26 novembre 2019

Vanessa, Magna, Luck, Charmy et Sally se retrouvent piégés dans une autre dimension par Dorothy. Cette dernière les attaque, capable de manipuler cette dimension à sa guise. Vanessa, grâce à Rouge qui lui permet de contrer le destin, annule les attaques. Charmy cuisine à nouveau pour régénérer le mana de Vanessa, qui s’épuise vite. Dorothy leur envoie une attaque aqueuse, Sally indique à Luck et Magna de lancer des sorts de foudre et de feu, ce qui fait exploser le sort aqueux. Sally a déduit que les sorts de Dorothy proviennent de ce qu’elle a pu voir en vrai, donc, il est possible d’appliquer les lois de la physique pour la parer. Peu à peu toutefois, ils sentent un sommeil inexorable les gagner, dû au monde de Dorothy. Sally, dont la vue déjà floue se trouble encore plus, tente le coup d’imaginer des lunettes... qui apparaissent en effet. Elle essaye aussi de faire apparaître une sortie, de multiples portes apparaissent alors.

Yami et Jack avancent dans le repaire de l’Œil du Crépuscule, mais l’espace est perturbé par la magie de Bavar, les faisant tourner en rond.

À l’extérieur, Asta et ses autres compagnons du Taureau Noir luttent contre Drowa et Éclat. Drowa, avec la magie de miroir, attire Asta à lui pour se débarrasser d’Asta. Gordon, Ray et Henry le protègent, tandis qu’Asta enclenche son mode semi-démoniaque. Mais il croise le regard d’Eclat et se retrouve paralysé. Henry sent qu’il s’affaiblit à combattre, son corps ne survivant qu’en absorbant le mana.

Il est né dans la noble famille des Legolant, mais son aspect chétif et sa très faible constitution font que ses parents se sont délestés de lui en le laissant seul dans un manoir magique désert où il était maintenu en vie. C’est quand Yami vint réquisitionner les lieux que sa vie changea et qu’il se fit indirectement des amis, en les membres de la compagnie du Taureau Noir.

Avis

Le bêtisier de fin d’épisode montre l’elfe Drowa apprécier les photo que Gosh prenait de Marie et se faire paralyser par Eclat quand elle découvre ces clichés d’obsédé. Ça aurait été drôle que le combat se terminât réellement ainsi ^^

Hanoko, le 29/11/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.