Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 60.5: Épisode SP – JSAF2018 La Thanksgiving des Chevaliers-Mages

Titre original: 
Black Clover: JSAF2018 Special Anime - All Mahou Kishi Kanshasai (JSAF2018スペシャルアニメ「オール魔法騎士感謝祭」)
Date de sortie originale: 
25 novembre 2018
Date de sortie en France: 
2 décembre 2018

Dans l’arène du château, les capitaines de compagnie de chevaliers-mages, ainsi que Yuno et Asta en invités spéciaux, participent à un quizz. Seul manque Gueldre Poizot, le capitaine de l’Orque Magenta. Finral et Charmy sont les présentateurs et William le jury.

Question 1: redoubler le dialogue de la scène où Asta et Yuno se promettent de devenir empereur-mage après avoir reçu leur grimoire. Seuls Charlotte et Yami obtiennent des points.

Question 2: dire le nom du balai magique de Ragna. Tout le monde répond à côté s'en fout, sauf Asta qui donne la bonne réponse: Crazy Cyclone.

Question 3: dire la nom du balais magique de Sekke. Tout le monde se trompe et seul Asta était proche: Sekke Shooting Star.

Question 4: dire le nom du sort aqueux offensif de Noelle, encore une fois, personne ne sait, à part Asta qui se trompe à quelques syllabes près.

Question 5: trouver Gordon dans divers moments de la série: lors de la fuite de Yuno, Klaus, Asta et Noelle hors du dojon, dans la grotte où avaient été capturés les enfants, lors du combat de Licht contre Yami et enfin, le précédent opening, il se reflétait dans les yeux d'Asta. Personne ne le trouve.

Dernière question posée par Julius: trouver sur certains passages en qui il s’était transformé pour passer inaperçu. La réponse était trop évidente, tout le monde répond la vieille femme du marché sauf Asta. Puis Julius est rappelé au boulot par Marx.

Finral et Charmy procèdent au décompte des points: cent pour chacun. Une épreuve subsidiaire pour les départager commence: une partie de tennis en équipe puis la finale, Asta contre Yuno. Ils doivent appuyer sur le buzzer le plus rapidement possible pour donner le nom de leur village. Mais ils se font éjecter par sœur Lily qui débarque et donne la bonne réponse. Elle remporte le quizz et se voit offrir de la part de William mille masques à l’effigie du sien.

Avis

Un épisode spécial diffusé à Jump Festa 2018 (novembre 2018), qui a ensuite été rediffusé à la téloche entre l'épisode 60 et le 61. Un hors série purement humoristique moyen. On retiendra quand même une réplique amusante de Charlotte (le coup du pierre papier ciseaux) et l'intervention de Gordon. Maintenant, il faudrait revoir les épisodes qu'il cite pour vérifier s'il apparaît vraiment caché pour la blague, là ce sera marrant ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.