Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 168: La marque des plus forts

Titre original : Saikyō no Taidō (最強の胎動)
Date de sortie originale: 16 mars 2021
Date de sortie en France: 16 mars 2021

Les membres du Taureau Noir emmènent Asta se faire soigner auprès d’Owen et apprennent pour le désastre à l’Aube d’Or. Grey lui demande aussi d’ausculter Gosh au cas où, même si elle l’a soigné. Owen se rend compte qu’elle a complètement reconstitué les tissus de Gosh, signifiant que sa magie n’était pas vraiment la métamorphose.

Asta reprend connaissance et veut partir sauver Yami mais un homme encapuchonné l’arrête et veut lui faire comprendre qu’il n’a aucun chance actuellement. Il traite Yami en imbécile pour sa défaite et utilise sa magie pour plaquer Asta au sol et lui signifier qu’il n’arrivera à rien dans son état. Il lui révèle ensuite son identité : Nacht, vice-capitaine du Taureau Noir. Lui aussi bénéficie de la puissance d’un démon. Il lui propose de l’aider à maîtriser sa force démoniaque. Son propre démon, nommé Gimodelo, se matérialise même, discutant avec lui. Il explique n’être venu qu’une seule fois repaire car il ne peut pas supporter Yami, mais surtout parce qu’il a effectué une mission d’infiltration à Spade. Asta s’en remet à lui pour se renforcer. Il lui ordonne d’abord du repos.

Le lendemain, les capitaines font une réunion d’urgence avec Julius et Marx. Yami est a fortiori absent et c’est Yuno qui remplace William. Jack pour sa part veut quitter cette réunion, estimant que discuter ne fera rien avancer. Nacht arrive à son tour avec Asta sous le bras, mais personne ne le connaissant, les autres capitaines le prennent pour un intrus. Il fait apparaître quatre autres démons pour les calmer. Julius confirme que Nacht était en mission à Spade, d’où le fait qu’ils ne l’aient jamais vu. Seul Jack le reconnaît, l’ayant aperçu une fois avec Yami. D’après son enquête au sein de Spade, le rituel pour l’avènement de Qliphoth prendra sept jours à l’issu desquels les sept portes vers les enfers s’ouvriront successivement. Chaque étape comporte des démons et arriver au niveau le plus profond permet de libérer le plus puissant des démons, Satan. Tant que la dernière porte n’est pas ouverte, Yami et William vivront. Lui-même ne peut vaincre les membres de la Triade mais il voit en Asta et son anti-magie le potentiel pour sauver Yami et Vangeance avant l’ouverture des portes. Il ne pourra toutefois emmener avec lui par sa magie qu’un nombre limité d’alliés. Yuno demande à en faire partie. Nacht sur l’informateur appartenant à la résistance à Spade qui est venu le voir. Yuno révèle alors être un prince de Spade et que cet homme leur fournir de précieuses informations sur l’ennemi et le château royal. De plus, il tient à sauver son capitaine, qui a continué à se battre loyalement pour le pays, malgré sa culpabilité après la guerre des elfes. Nacht accepte la requête de Yuno. Fuegoleon voudrait demander des renforts à Heart mais ils n’ont plus de nouvelles depuis un moment.

 

Noelle reprend connaissance en présence de Patri, Ryah, Fana et Vet.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.