Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 153: Les élus

Titre original : Erabareshi Monotachi (選ばれし者たち)
Date de sortie originale: 24 novembre 2020
Date de sortie en France: 24 novembre 2020

L’entraînement commun avec le royaume de Heart peut débuter, cinq de leurs gardiens seront missionnés, Julius réunit les capitaines de compagnies de chevaliers-mages pour désigner leurs recrues qu’ils souhaitent recommander. Yami propose Asta et Sécré, ainsi que Noelle, Luck et Finral. William recommande Mimosa, Yuno ayant décliné l’invitation. Fuegoleon suggère Leopold tandis que Charlotte se porte elle-même volontaire. La conversation rappelle à Rill sa confrontation avec Charmy et se porte lui-même volontaire. Nozel, Kaiser et Jack vont s’entraîner par eux-mêmes.

Se tiendra ensuite la cérémonie des honneurs, à laquelle tous les capitaines sont conviés et le roi sera également présent. Marx la préside en remplacement de Julius. Sekke, encore au service du roi, aimerait que son capitaine Jack le reprenne dans sa compagnie, mais sans succès. Yuno, Leopold, Mimosa et Sol reçoivent des récompenses en étoiles pour leurs accomplissements. Sol pour avoir sauvé la vie de l’empereur lors de la guerre. Mimosa pour son rôle de guérisseuse lors du combat contre le démon. Leopold pour avoir mené ses camarades en l’absence de son capitaine. Cependant, il refuse la distinction, rappelant que sans l’arrivée même tardive de son frère, il allait échouer. Mais Fuegoleon lui rappelle que ses camarades ont placé ses espoirs en lui et que refuser la distinction reviendrait aussi à nier la confiance de ses camarades. Il accepte alors. Puis Yuno, qui devient chevalier de 1re classe, pour avoir blessé mortellement le démon. Le roi toutefois intervient pour faire récompenser Sekke qui a été le seul à le protéger durant la guerre, tel un preux chevalier. Le roi décide de le nommer chevalier de 1re classe aussi, ce qui fait paniquer celui-ci qui a du mal garder contenance.

Ensuite, tous les autres chevaliers-mages de chaque compagnie seront aussi promus pour leur contribution lors de la guerre. Yami reçoit lui aussi une décoration spéciale.

Yami et Finral rentrent à leur QG et le capitaine annonce ceux qui iront au royaume de Heart. Magna boue de jalousie et supplie Yami de le laisser y aller, ne voulant plus se laisser distancer par Luck. Yami accepte de soumettre sa candidature.

Avis

Et Vanessa ? C’est un peu le personnage au plus fort potentiel de l’équipe, mais Yami ne l’envoie pas à Heart ?

Sans parler des autres capitaines qui ne considèrent aucune de leurs recrues comme valables pour aller au royaume de Heart ? Ou alors la flemme de devoir créer des nouveaux personnages dignes de ce nom pour chacun d’entre eux ? :p

 

Hanoko, le 26/11/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.