Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 39: Le salut des trois feuilles

Titre original : Mitsuba no keirei (三つ葉の敬礼)
Date de sortie originale: 3 juillet 2018
Date de sortie en France: 3 juillet 2018

Sous l'emprise de la magie de Marx, Catherine et Geork révèlent que le traître serait Gueldre Poizot, capitaine l'Orque Magenta. Démasqué, ce dernier utilise son sort d'invisibilité et insensibilité à la magie et créé des soldats magiques pour occuper les capitaines pendant qu'il fuit. Cependant c'est Asta, désormais capable de sentir le Ki qui le trouve et dissipe son invisibilité. Il est rejoint par Rill qui le piège dans un tableau magique. Rill, admiratif des capacités d'Asta, sympathise avec lui.
Ramené au donjon, Gueldre avoue avoir capturé les mages qui maintenaient la barrière magique de protection de la ville, ce qui a permis son assaut. Julius ordonne aux autres capitaines d'aller enquêter au sein de leur propre compagnie pour vérifier qu'aucune autre taupe ne se dissimule.
Après l'interrogatoire, Ryah s'échappe du palais. Sa magie de métamorphose l'avait changé en capitaine de compagnie de mages dans le but de le faire accuser.
Julius convoque Yami et Asta en privé. Il leur apprend que la stèle qui se trouvait dans le repère de l'Oeil du Crépuscule peut se sertir de gemmes magiques qui, une fois toutes réunies, pourraient réveiller une forme très ancienne et puissante de magie. Fuegoleon avait d'ailleurs été ciblé car il possédait l'une de ces gemmes. Et les mages de l'Oeil du Crépuscule en auraient repéré une au sanctuaire magique, un lieu dangereux parsemé de sortilèges mortels. Juliu leur confie d'aller y récupérer la gemme avant l'Oeil du Crépuscule, une mission des plus adéquates pour Asta et son anti-magie. Les deux rentrent ensuite à leur QG et font la fête avec leurs camarades.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.