Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 70: Deux nouvelles stars

Titre original : Futa tsu no shinsei (二つの新星)
Date de sortie originale: 12 février 2019
Date de sortie en France: 12 février 2019

Julius apparaît en place publique et depuis le balcon, va annoncer le classement des compagnies de Chevaliers–Mages. Il commence à présenter chacune des compagnie à la population, notamment pour le Lion Flamboyant et l’Orque Majenta qui ont changé de capitaines : respectivement Mereoleona Vermillion, la sœur de Fuegoleon, et Kaiser Granvorka. Yami et Charlotte manquent à l'appel. Place ensuite au classement:

  • En premier, l’Aube d'Or. Yuno reçoit les honneurs pour sa forte progression en tant que nouvelle recrue
  • Deuxième, Le Taureau Noir qui crée la surprise. La foule est sceptique mais Kahono, Kiato et Rebecca, qui prenait part au festival, s’attèlent à vanter les mérite du Taureau Noir. Yami envoie Asta sur la terrasse aux côtés de Yuno et reçoit aussi des honneurs. Sekke, dans la foule, rappelle qu’Asta et Yuno sont des paysans et qu’Asta ne possède même pas de pouvoirs magiques. Yuno, pour prouver à la foule leur valeur, attaque Asta avec une puissante flèche de vent Asta par réflexe, la dissipe. Leur brève démonstration impressionne la foule.
  • En troisième l’Aigle d'Argent
  • En quatrième la Rose Bleue
  • En cinquième le Lion Flamboyant
  • En sixième la Mante d'Émeraude
  • En septième le Paon de Corail
  • En huitième l’Orque Magenta
  • Et en neuvième, le Serf Turquoise, dont le capitaine Rill Boismortier panique à cause de ce résultat médiocre, mais il est plus passionné par la peinture que par le combat.

Ensuite, le roi Augustus Kira Clover XIII fait son apparition pour les célébrations. Mais la foule ne l’acclame pas, ayant plus d’estime pour Julius. Le roi déplore intérieurement que les compagnies de chevaliers-mages issues de familles royales ne soient pas mieux placées dans le classement. Il annonce que le repaire de l'Œil Maléfique a été trouvé et qu'ils vont bientôt lancer un assaut. Pour cela, il va former une troupe d'élite de chevaliers-mages nommée les Chevaliers Royaux. Asta demande pourquoi c'est pas Julius et les capitaines qui choisissent les membres de cette nouvelle troupe. Il dit aussi tout fort que le roi manque de charisme, Yuno essaye de le faire taire sans infirmer ses propos pour autant. Offensé, Augustus ordonne leur exécution mais Julius lui demande clémence.

En repartant, Asta et Yuno tombent sur Mereleona qui passe un savon aux mages du Lion Flamboyant pour leurs résultats laissant à désirer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.