Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 121: Trois problèmes

Titre original : 3-tsu no komattakoto (3つの困ったこと)
Date de sortie originale: 11 février 2020
Date de sortie en France: 11 février 2020

Julius explique à Yami et William qu'il a survécu grâce à sa magie de temps qu’il a cumulée dans un artefact, mais ça lui a provoqué un fort rajeunissement. Il annonce à William que pour expier le crime de sa trahison, il va devra participer à la reconstruction de Clover. Yami le considère bien trop indulgent et William, ému de sa clémence, jure de se consacrer corps et âme au royaume. Julius précise porter une part de responsabilité en ayant nommé chevalier William et dans sa défaite face à Patry.

Plus tard, Julius convoque Asta, Sécré, Noelle et Mimosa, en présence de Yami. Il leur explique à leur tour comment il a survécu, grâce à cet artefact trouvé, appelé Swallowtail. Sécré qui l’a fabriqué jadis, se rend compte que Lumiel l’avait nommé ainsi à l’instar du nom de famille de la magicienne. Il les félicite pour leur bravoure mais les avertit des nouvelles menaces par les royaumes voisins, à moins qu’Asta soit tué. En effet, sa magie provient d’un démon via la malédiction Vegh l’affecte et son grimoire à cinq feuilles assure un pont entre le monde actuel et celui où résident les démons. Asta n’est d’ailleurs pas le seul (l'épisode montre la silhouette de William et de Charlotte semble-t-il). Sécré ajoute avoir elle aussi été maudite autrefois pour avoir utilisé un sort interdit. Cela lui permet aujourd’hui de prendre n’importe quelle forme dont celle d’un Oizoz. Les Royaumes Diamond, Heart pourtant habituellement neutre et Spada toujours recouvert de neige, vont sûrement profiter de l’affaiblissement de Clover après la bataille contre les Elfes et le démon pour attaquer et étendre leur influence. Certains des chevaliers-mages envoûtés étaient même passés à l’ennemi. Le conseil des mages, constitués de nobles et membres de la royauté voudront sûrement incriminer Asta comme bouc-émissaire, à cause de son pouvoir démoniaque. Julius souligne que la famille Kira, à laquelle appartient le roi, est la plus influente du conseil.

Pendant ce temps, le roi remercie Sekke de l’avoir protégé. Ce dernier se souvient juste avoir tenté de fuir pendant la bataille et s’être reçu le roi chutant sur lui. Soudain, quatre assassins noble encapuchonnés tentent d’assassiner le roi, tandis que Sekke est à court de mana. Damnatio Kira vient le sauver.

Quelques jours tard, la reconstruction de la capitale s’organise. Les membres du Taureau Noir distribuent des vivres à la population. Un agent aborde Asta pour lui demander de comparaître au conseil des mages afin de donner sa version des faits lors de la bataille. Asta, convaincu de pouvoir les raisonner, étant donné qu’il a réussi finalement à s’entendre avec les elfes, y va volontairement et propose à Sécré de le rejoindre. Ils se retrouvent jugés tels des criminels pour le part démoniaque en eux. Damnatio préside la séance et déclare même que tous ceux qui ont été possédés par des elfes vont être comdamnés. Il fait venir Marie Adley, petite sœur de Gosh, affirmant qu’elle et son frère recevront un châtiment. Les gardes s’apprêtent à attaquer Marie mais Asta déploie son mode démoniaque pour protéger la fillette.

Avis

Le piège des nobles envers Asta paraît un peu gros, comme si une telle réunion pouvait se tenir sans présence de chevaliers-mages. Enfin attendons l'épisode suivant, peut-être qu'il y a une autre manœuvre cachée.

Hanoko, le 13/02/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.