Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 117: L'heure de briser le sceau

Titre original : Ima fū o kiru toki (今封を切る時)
Date de sortie originale: 14 janvier 2020
Date de sortie en France: 14 janvier 2020

Finral n'en revient pas que l'Oizoz, Nero puisse parler. La créature lui ordonne de se presser de le guider vers la carcasse du Malin, ou les humains possédés ne retrouveront jamais leur apparence normale.

Yami, Charla (l'efle en Charlotte) et Licht poussuivent leur luttre contre le démon et analysent sa magie, mais sa réserve de mana semble colossale. Le démon emploie un sort venant d'un autre monde, une masse immense qui envahit toute la salle.

Finral et Nero arrivent à la stèle où l'Œil du Crépuscule avaient inséré les pières. Sur les directions de Nero, il es retire de la stèle pour les placer sur la statute à l'effigie du premier Empereur-mage.

Yami protège Charla qui allait se faire avoir par le sort du démon mais il le subit à sa place et à son contact, son bras se fait vider de son mana et de son énergie vitale. Le sort du démon se répand aux autres niveaux du Palais et atteindre celui où se trouvent Asta et les autres. 

La statue du premier empereur-mage revient à la vie, Lumiel Silvamillion et Nero prend forme d'une jeune fille avec deux corne, nommée Secré Swallowtail. Ils foncent vers le Palais des Ombres et laissent Finral à l'entrée.

Sécré se souvient de sa rencontre avec Lumiel, prince à l'époque. Elle était sous-considéré car sa magie de scellement était jugée inutile. Mais Lumiel lui parla de son projet de créer des artefacts magiques, afin de rendre la magie accessible mais à ceux qui en étaient dépourvus, dans une volonté d'égalité. Un jour, elle le vit rendre visite aux elfes avec sa sœur Tetia et découvrit ainsi leur objectifs d'harmonie. Lumiel élabora ainsi ses artefacts magiques et les elfes lui offrirent des pierres magiques qui serviraient d'amplificatrices. Un jour, l'un des ministres, possédés par le démon, utilisa un sort sur Lumiel, pour le retenir au palais, tandis que le roi, convaincu par ses soins, partait anéantir les elfes. Le démon partit, puis Sécré le libéra. Ils se hâtèrent vers le domaine des elfes mais arrivèrent trop tard et les trouvèrent massacrés. Licht tenait la dépouille de Tetia et se rassura de voir que Lumiel ne faisait pas partie de cette conspiration. Le démon tentait de s'emparer de Licht mais l'efle lui résista. Il utilisa les pierres magiques afin d'effectuer un sort interdit sur lui. Il absorba ainsi le démon et devint le Malin, que Lumiel devrait affronter ensuite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.