Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 170: Un avenir lointain

Titre original : Haruka Mirai (ハルカミライ)
Date de sortie originale: 30 mars 2021
Date de sortie en France: 30 mars 2021

En enfer, la puissance démons est déterminée à leur naissance. Pour le démon sans mana, il était sans cesse lynché par les autres démons. Alors qu’un démon le balance en l’air, il traverse la porte des enfers, du fait qu’il n’avait pas de magie et aboutit au monde des humains. Il y fut recueilli par une femme, Licica. Elle avait aussi trouvé il y a peu un grimoire à cinq  feuilles. De plus, sa magie fait qu’elle absorbe le mana des êtres autour d’elle, ce qui fait qu’elle vit isolée pour ne nuire à personne. Elle proposa de l'adopter en tant que son fils. Le petit démon, qui avait maudit son existence, éprouva de la joie à vivre à ses côtés. Elle le nomma Liebe, mais le démon Lucifer se manifesta à travers lui, intrigué d’avoir vu un démon passer dans le monde des humains sans conclure de pacte avec  eux. Il y vit le moyen de s’y infiltrer à son tour. Licica tenta de sauver Liebe, dont le corps n’allait bientôt plus supporter la présence d’un démon supérieur. Elle qui a déjà dû abandonner son premier fils devant une église, ne veut plus perdre un proche. Grâce à son pouvoir, elle repoussa Lucifer, mais celui-ci la transperça au torse avant de s’en retourner. Licica, grâce à sa magie, enferma Liebe dans le grimoire afin de le protéger de Lucifer et espère qu’il aura grandi et se sera renforcé le jour où il ressortira. Puis elle mourut.

Asta est convaincu que le démon a ses raisons d’éprouver tant de haine, cachant sûrement de la tristesse. Il reprend le combat contre Liebe.

Ce dernier, enfermé des années dans le grimoire, développa son pouvoir d’anti-magie tout comme sa volonté de tuer Lucifer. Quand son grimoire arriva entre les mains d’Asta, dépourvu de mana, ce qui une aubaine ironique pour lui.

Asta se fit au ki de Liebe pour anticiper toutes ses attaques et contrer à l’aide de tout ce qu’il a pu apprendre auprès des mages et adversaires qu’il a croisés. Il gagne contre le démon et le sort d'asservissement, qui permettra à Asta de commander le démon. Asta propose plutôt à Liebe de devenir amis, rappelant qu'il lui doit beaucoup pour son aide lors de ses combats et qu'ils ont un ennemi commun. Le démon accepte cette main tendue et se présente sous le nom de Liebe. Il reconnaît bien Asta comme le fils de feue Licica. Nacht reconnaît à Asta sa droiture mais il devra bien plus se renforcer pour la conserver.

Les mages se préparent à un entraînement final pour vaincre Spade. Yuno pense avoir élaboré un moyen de vaincre Zenon, Langris vient alors lui proposer d'être son partenaire d'entraînement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.