Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 127: Indices

Titre original : Tegakari (手掛かり)
Date de sortie originale: 24 mars 2020
Date de sortie en France: 24 mars 2020

Yami, sur conseil de Charlotte, va demander à Gordon de se renseigner auprès de sa famille, spécialisée en magie incantatoire s’ils n’auraient pas des informations sur les démons. Gordon s’y rend, accompagné d’Asta, Secré sous forme d’oiseaux, Gosh et de Grey. Asta questionne Gordon sur la magie de sa famille, qui lui explique qu’elle s’en sert surtout pour générer des malédictions, qui lui ont valu d’être toujours exclu des autres enfants quand il était petit.

Ils arrivent à la demeure de la famille de Gordon, son père Nathan, sa mère Yonna, sa grand-mère Nilenia et sa sœur Roxanne et leur chien Nunnaly. Ils ont tous une tête aussi effrayante que Gordon et le repas le repas est tout aussi bizarre mais Asta se régale. Yonna fait sortir de table Nilenia, gâteuse, Roxanne en fait de même, ne reste que Nathan. Gordon demande à son père de luis transmettre ses connaissance en sorts interdits et démonologie. Il les guide alors vers leur salle d’incantation que même Gordon ne connaissait pas. Nathan lui demande de mettre sa magie de poison à contribution de ses recherches mais Gordon refuse de revenir vivre à leur demeure. Cependant, Nathan leur révèle aussi que ses recherches servent en médecine magique, à la surprise de tous.

 

Dorothy participe aux travaux de de reconstruction de la capitale. Noelle lui rend visite pour la questionner sur les circonstances de la mort de sa mère.  En effet, Nozel lui a appris qu’elle était déjà condamnée à la mort avant même qu’elle accouche d’elle. Il lui conseilla d’aller voir Dorothy si elle voulait réellement en savoir plus. Dorothy l’invite dans son Glamour World, son monde onirique et magique pour en parler sans oreille indiscrète. Dorothy fait d’abord apparaitre le garçon qui occupe le cœur de Noelle, C’est-à-dire Asta, pour jouer une farce à la jeune fille. Puis elle fait apparaître Nozel en version grand frère gaga pour s’amuser. Noelle, gênée, envoie valser aussi cette autre image. Dorothy explique à Noelle que sa mère a subi une malédiction démoniaque, chose que Nozel a cachée à tous car toute personne en parlant trouverait aussi la mort. C’est pourquoi dans le monde isolé des rêves de Dorothy, il est possible d’évoquer le sujet. Dorothy ajoute que les démons ne sont pas supposés pouvoir apparaître dans leur monde, il leur reste à découvrir comment des démons ont pu venir. Elle lui révèle le nom du démon en question : Megicula. Noelle est persuadée qu’il s’agit aussi du démon qui menace Asta.

 

Nathan fait apparaître une carte de royaume de Clover avec en évidence les malédictions qui opèrent actuellement représentées par des flamèche. La plus forte émane du repaire du Taureau Noir, probablement le mauvais sort d’Henry qui fait qu’il absorbe le mana de tous ceux qui s’approchent de lui. Nathan étend la carte et révèle une autre flamme forte dans le Royaume de Heart.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.