Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 94

Gintoki se réveille un matin et tout est blanc autour de lui. Kagura l’est aussi. Quand Shinpachi arrive, il leur explique que cette scène est à l’état de storyboard animé, des étapes préalables à un épisode d’anime terminé. Mais il les rassure que cela ne signifie pas que l’épisode de Gintama du jour n’est pas terminé.

 

 

Une femme, Hatsu, qui attendait quelqu'un au restaurant, reçoit un appel de Hasegawa Taizo qui lui apprend qu’il vient de trouver un boulot. Elle lui propose de se revoir pour fêter ça ensemble. Taizo tente de lui demander si elle serait d’accord pour repartir à zéro ensemble s’il arrive à se construire une situation stable. Mais le convive de Hatsu arrive et elle raccroche.

Le jour suivant Taizo prend le train avec Gintoki et le questionne sur l’homme qui a dîné avec Hatsu, mais Gintoki lui rappelle que lui et Hatsu vivent séparément maintenant. Il demande à Gintoki d’enquêter, lequel accepte et lui conseille de se concentrer sur le travail.

Quand il sort de la rame de train, il trébuche et chute vers l’autre voie, en entraînant malgré lui une femme qui attendait sur le quai. Quand il parvient tant bien que mal à éviter le train qui arrivait, il a atterri en portant la voyageuse en Kinniku Buster, une prise de catch. Les gens le prennent alors pour un pervers et il est arrêté par la police. Gintoki, accompagné de Kagura et de Shinpachi, vient le voir au parloir et lui remet le résultat de son investigation. Déespéré, Taizo aimerait en finir avec la vie et reproche à Gintoki qui le connaît à peine de ne pas comprendre sa situation. Gintoki rétorque qu’il s’ils n’étaient pas de bonnes connaissances, il n’aurait pas accepté d’enquêter pour lui et surtout, il n’aurait pas loué pour lui un DVD coquin nommé « gestes pervers ». Taizo, coincé ici depuis sept jours et interrogé pour lui faire avouer une faute, est là. Quand Gintoki et ses camarades sortent, il ouvre l’enveloppe reçue de Gintoki. À ce moment arrive à sa rencontre Haga le procureur qui traitera son cas, il se trouve qu’il s’agit de l’homme que fréquente Hatsu. Il lui déclare ouvertement la guerre. Il lui remet un formulaire de divorce pour officialiser la séparation entre lui et Hatsu. En échange de sa signature, il accepte de ne pas l’inculper lors de son audience. Il lui révèle aussi savoir que lorsqu’il travaillait au bureau de l’immigration, il a frappé un alien et a refusé de se faire seppuku quand son supérieur le lui a ordonné pour réparer sa faute.

Hatsu va à la rencontre de Gintoki et le remercie de ce qu’il fait pour Taizo. Après ça, Gintoki retourne voir Taizo en prison. Taizo lui parle du marché que lui propose Haga, mais Gintoki lui remet un paquet de la part de Hatsu, qui l’encourage pour son nouveau travail. Taizo retrouve du poil de la bête.

Lors de son procès, Taizo est prêt à se battre contre Haga mais son avocat, Shiroyama, est absent et c’est Gintoki, racontant que l’avocat a été arrêté pour agression sexuelle, qui le remplace.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.