Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 14: Il y a une drôle de règle qui dit que ceux qui touchent une grenouille deviennent grands. / Lavez-vous juste les aisselles. Oui, juste les aisselles!

Il y a une drôle de règle qui dit que ceux qui touchent une grenouille deviennent grands.

Kondo Isami fait un briefing à ses hommes. Après que les pirates Harusame ont été défaits, il a été découvert qu'un membre du Shogunat prenait part au trafic de drogues. Les séparatistes de Katsura l'ont appris et prévoient de le faire assassiner. Le Shinsengumi a donc pour mission de protéger ce ministre, nommé Kiira. Ils essuient une première tentative de meurtre, Isami s'interpose et reçoit la balle à l'épaule.
Le soir après enquête, il se trouve qu'il s'agissait d'un tueur appartenant aux Kaitendo, un autre groupe de séparatistes différent des Jouishi. Okita Souji expose Kiira sur un bûcher dans la cour du QG du Shinsengumi pour attirer ces agresseurs. Tout un groupe de combattants du Kaitendo débarquent pour tuer Kiira mais le Shinsengumi le fait arrêter.

Lavez-vous juste les aisselles. Oui, juste les aisselles!

Au quartier Kabuki, Kagura fait la connaissance d'une jeune fille qui se faisait embêter par des garçons qui voulaient la virer du parc.
Isami, Hijikata Toshizou et Souji recherchent une princesse fugueuse. Elle aurait été aperçue que quartier Kabuki.
À la demande de la jeune fille, Kagura passe la journée avec elle et lui fait découvrir les petits plaisirs de la vie en ville, elle qui n'a jamais connu la vraie vie, enfermée dans sa riche demeure sans pouvoir sortir. En fin de journée, le Shinsengumi retrouve leur trace. Kagura prend la fuite avec elle, mais la princesse ne veut pas lui causer de soucis et se livre d'elle-même au Shinsengumi.
Plus tard à la télévision, Gintoki et Shinpachi voient à la télévision la princesse Soyohime, petite soeur du Shogun en train de manger du Sukonbu, sans savoir que c'est Kagura qui lui a fait goûter pendant la journée passée ensemble.

Avis

Un peu bidon cet épisode, surtout la deuxième partie. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.