Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 68: On peut tomber sur des fantômes n’importe où

Le festival d’été a lieu au quartier Kabuki. Gintoki, Kagura et Shinpachi sont assignés à l’équipe d’organisation dirigée par Ochi du test de courage, durant lequel il faut assurer la sécurité tout en effrayant les participants.

Les trois se positionnent à leur premier poste, sauf que les premiers passant les entendent parler et n’ont pas du tout peur. Ochi les sermonne pour leur manque d’implication, mais eux lui demandent bien pourquoi il y met tant de dévouement. Il avoue qu’il aime voir les femmes fondre en larmes, apeurées. Peu après, ce sont Tae et l’une de ses amies, Oryou, qui viennent, Tae commence à avoir peur. Ochi fait apparaître un squelette devant elles qui les fait sursauter. Tae, paniquée détruit le squelette. Ochi déclenche une autre attraction, de faux esprits de feu. Terrorisée, Tae s’accroche à Oryou, la compresse au point qu’elle la blesse. Ochi intervient pour que Tae s’arrête, mais le voyant avec son costume de soldat mort, elle le frappe.

Ochi se sent désespéré à l’idée de l’échec de son épreuve du courage, car elle lui aurait permis de devenir président du quartier. Il se sent au bout du rouleau, on se moquait de lui au bureau avant d’être viré, suite à quoi sa femme et sa fille l’ont quitté. Organiser le test du courage, effrayer les visiteurs, lui donnaient l’impression d’exister. Gintoki l’encourage à persévérer et il reprend du poil de la bête.

Un Amanto se pointe pour essayer le test du courage. Malgré son apparence imposante, il est très peureux et s’enfuit quand Kagura en fantôme, Shinpachi en chien et Gintoki en vampire lui font peur. Ochi finit par se joindre à eux et approche vers l’Amanto, mais celui-ci le frappe et l’expédie au loin car il allait écraser une coccinelle. Au bout du rouleau, Ochi veut définitivement abandonner. Gintoki fat comprendre. Ochi qu’il doit lui-même se soumettre à un test de courage, celui de protéger cette attraction de toute son âme. Ochi, convaincu, se place à nouveau en position, attendant un autre visiteur. Alors qu’il allait tenter d’effrayer une autre visiteuse, il est hébété de voir Okaru, son épouse. Il bafouille en essayant de lui demander de revenir à lai maison. Elle lui révèle que c’est bien pour le retrouver qu’elle est venue. Il semble que c’est plutôt lui qui s’était éloigné de sa famille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.