Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 71: Certaines données ne peuvent être effacées

Gengai et ses passagers prennent ce qui est censé être un raccourci mais ils se font courser par N°307, un robot soubrette géant spécialisé en nettoyage de grandes structures. Gengai, Kagura et Sadaharu se sacrifient pour le vaincre et permettre à Tama et Gintoki d’atteindre Tou 502. Celui-ci attendait le retour de Tama, qui représente la réincarnation de Fuyou à ses yeux, Gintoki et Tama arrivent alors. Tama rétorque à Tou 502 qu’il n’est pas le vrai professeur. De plus, le professeur cherchait plus à combler sa propre solitude que celle de sa défunte fille. Gintoki libère Shinpachi tandis que Tama fonce sur Tou 502 et l’attaque. Mais elle n’a pas la puissance pour le vaincre. Il l’attrape, parasite ses systèmes par la rendre obéissante. Puis il blesse grièvement Gintoki et repousse Shinpachi. Cependant, Gengai, Kagura et Sadaharu arrivent en renfort. Le lavage de cerveau par Tou 502 n’a pas fonction sur Tama, qui continue le combat contre lui. Le corps de Tou 502 se reformant à chaque dommage, Gintoki le projette sur l’un des générateurs pour l’anéantir. Tama, Kagura et Shinpachi viennent l’appuyer et Tou 502 disparaît. Tama pleure, croyant à un bug, mais Gintoki lui répond que c’est tout à fait normal et que les moments de tristesse font partie de la vie. Soudain, le centre est sur le point d’exploser. Tama choisit de se sacrifier pour désactiver les systèmes et tandis que la pression de l’air devenait insoutenable tandis que Gengai fait évacuer tous les autres. Elle arrête également tous les robots soubrettes qui envahissaient la ville.

Avant de partir, Gintoki a quand même récupéré la tête de Tama qu’il a rapportée à l’atelier de Gengai. Cependant, les données des derniers événements n’y sont plus. Gengai a lui aussi gardé quelques carcasses de robots soubrettes, racontant qu’après leur interdiction, elles se vendent cher au marché noir. Tous deux se voilent la face sur le fait qu’une certaine tristesse ne les quitte pas après cette affaire.

Gintoki laisse la tête de Tama au bar d’Otose, branchée sur une console et constitue une nouvelle attraction pour les clients. Ils s’amusent à lui parler et elle emmagasine le plus de connaissances. Il lui reste toutefois quelques réminiscences de répliques de Gintoki, Shinpachi et Kagura, ceux qu’elle considérait comme ses amis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.