Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 99: La vie et les jeux sont remplis de bugs

Isao et Katsura commencent leur duel. Les deux sont déconcertés par le scenario saugrenu du jeu et le public s’impatiente. Le manager lance alors en même temps le deuxième round, où il faut s’affronter sur le jeu Nobunaga no Geboe, au gameplay similaire à Tetris avec des pièces de vomi de Nobunaga. Shinpachi affronte Yamazaki. Le côté de Yamazaki est beaucoup plus compliqué à gérer, avec des pièces arrivant beaucoup plus vite.

Katsura de son côté, drague la mère de l’héroïne du jeu au lieu de l’héroïne. Isao se fait en revanche arnaquer par l’héroïne au lieu d’obtenir un rendez-vous galant et écope d’un game over. Katsura, dragant la mère, celle-ci propose même de tuer l’héroïne, Maguko. Isao et Shinpachi, ont perdu. Il reste deux combats, Gintoki et Kagura contre Tōshirō et Sougo ils combattront sur le jeu Dragon Hunter III, en réalité virtuelle. Le duo qui battra un groupe de bandits en premier gagnera. Tōshirō commence le jeu avec une vie quasi à zéro, tandis que Gintoki se voit infligé en statut empoisonné dès le début à cause d’un bug du jeu. Tōshirō meurt en se cognant le pied et Gintoki cherche un remède. Tōshirō demande à Sougo de le conduire à l’église pour être ressuscité grâce à un prière mais Sougo raconte qu’il n’a pas assez de crédits pour ça et il part au casino. Kagura se lance dans une quête annexe beaucoup plus difficile que nécessaire pour obtenir un antidote, alors qu’il y avait dans la ville de quoi soigner Gintoki.

Gintoki se rendant compte que ses PV baissent seulement en marchant, il se sert du cercueil dans lequel se trouve Tōshirō comme luge et accroche une corde à un PNJ habitant de la ville pour avancer, mais le vieil homme ne se rend pas à l’église où Gintoki espérait faire une prière pour les sauver tous lui et Tōshirō. Le vieux les conduit à la place dans la forêt et ils tombent face à deux monstres. Gintoki se sert de l’ancien comme d’un gourdin et bat les deux monstres. Le coup tue toutefois le PNJ.

Kagura réussit sa quête annexe et bat un boss bien plus fort que les bandits.

Gintoki se sert du corps du PNJ comme d’une pagaie et atteint la planque des bandits. Il y trouve un point de sauvegarde et de résurrection, qui restaurent leur vie à tous les deux. Tōshirō veut récupérer le corps du vieil homme PNJ, refusant que Gintoki continue à abuser de lui. Ils se font alors encercler par les bandits. Ils divisent en deux le vieux et combattent avec chaque moitié. Soudain, Sougo arrive et foudroie les bandits, se servant pour sa part du corps du roi PNJ du jeu comme d’un sceptre lançant de la foudre. Puis c’est Kagura qui débarque, utilisant le corps du Roi des démons, l’ayant battu après être devenue assez forte. Gintoki, qui a besoin d’une pause pipi, retire son masque et se rend compte qu’en jouant, tous les quatre ont tabassé tout le monde dans la boutique. La vente de console est alors suspendue par la force des choses.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.