Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 125 : Chapitre final, chargé !

Gintoki, Kagura et Shinpachi font le bilan, arrivant à la fin de l’histoire et donc observent que la série va bientôt se terminer. Sauf que le dernier chapitre du manga a commencé six mois plus tôt, ce qui donnerait assez de matière pour encore deux saisons d’anime.

Le générique de fin est diffusé et l’annonce pour le prochain épisode nommé "Certaines choses ne peuvent être exprimées par des mots"  est faite. Gintoki, Shinpachi et Kagura meublent en discutant durant le temps restant de l’épisode. Ils font ensuite un récapitulatif de la série. Shinpachi veut raconter l’épisode de leur rencontre, Kagura veut raconter son arrivée, mais Gintoki leur dit qu’ils ont déjà fait ces résumés l’en passé. Gintoki débat alors de ce qu’il serait intéressant à résumer. Le Shinsengumi vient perquisitionner leurs locaux, ayant reçu une alerte mais voyant leur activité, ils réfléchissent aussi aux moments de la série à rappeler. Tōshirō rappelle sa propre première apparition dans la série, vient ensuite le tour d’Isao. Puis ils évoquent le premier combat de Gintoki et Tōshirō, où ce dernier fut vaincu. Ils évoquent ensuite le pique-nique de Gintoki, Shinpachi, Kagura, Sadaharu avec Tae, puis de leur combat contre le Shinsengumi qui convoitait leur emplacement dans le parc. Sōgo proposa de régler leur différend à un pierre-feuille-ciseaux. Gintoki, Tae et Kagura affrontèrent Isao, Tōshirō et Sōgo, tournoi arbitré par Yamazaki et Shinpachi. Après divers duels qui partent dans tous les sens, finalement ils firent tous ensemble le pique-nique.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.