Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 42: Quand on pisse sur un ver, ça enfle

Umibouzu s'occupe de Kagura, blessée, mais l'alien les attaque et arrache un bras d'Umibouzu. Puis il attrape Kagura pour la dévorer. Mais Gintoki arrive à ce moment et la sauve. Umibouzu le rejoint dans la lutte contre l'alien. Puis c'est au tour du Shinsengumi, armé de canons d'intervenir. L'alien se replie tandis que Gintoki et Umibouzu luttent encore sur lui. D'autres renforts arrivent: Matsudaira et sa flotte aérienne. Le coeur géant de l'alien se révèle et aval Kagura. Matsudaira s'apprête à faire feu, tant pis s'il fait des victimes collatérales. Umibouzu dit à Gintoki de fuir, pour gérer seul la suite mais Gintoki lui rappelle que Kagura est une dure à cuir. Il attaque le coeur de l'alien et se fait absorber lui aussi.
Pendant ce temps, Shinpachi, le prince Hata et son tuteur font obstacle pour retarder l'assaut de Matsudaira. Ce dernier n'en a que faire et active le canon. Pendant ce temps, Gintoki réussit à réveiller Kagura qui s'extirpe du coeur alien. Matsuaira explose l'alien tandis qu'Umibouzu a pu protéger Kagura et les autres grâce à son parapluie.
Une fois le calme revenu, Kagura est envoyée à l'hôpital. Umibouzu confie alors à Gintoki qu'il avait une autre enfant, très portée aussi sur le combat et fidèle au Clan Yato. La tradition du clan voulait que les jeunes tuent leurs parents. Il se défendit contre son propre fils mais Kagura l'empêcha de le tuer. Il se rendit compte qu'il ne pouvait contenir ses propres pulsions violentes, ce qui motiva son départ et l'abandon de Kagura et de sa mère. Umibouzu s'en veut qu'il n'ait pas été un père digne de Kagura mais Gintoki lui remet quelques-unes des lettres que Kagura avait écrites alors qu'elle n'avait pas son adresse. Kagura écoutait secrètement leur conversation. Dans l'une des lettres, Kagura racontait à son père qu'au contact des humains sur terre, elle sentait qu'elle pourrait évoluer. Et une fois cela fait, elle souhaiterait le rejoindre dans sa chasse aux aliens à travers l'univers.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.