Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 52: Quand vous voulez rencontrer quelqu’un, commencez par faire un "appo"

Kagura désoriente les hommes de main avec un fumigène. Ils libèrent la captive et s’enfuient par le toit. Pendant ce temps, Gintoki portant Kanshichirou entre dans Kabuki pour aller rencontrer le boss.

La jeune femme, Ofusa, raconte à Shinpachi son histoire. Issue d’un milieu pauvre, elle est entrée dans le clan Hashidaya en tant que domestique. Elle s’y lia d’amour avec Kantarou. Lui, voulant se soustraire à son obligation de reprendre les rênes du clan, prit la fuite avec Ofusa. Cependant, ils furent vite retrouvés à cause de la santé faible de Kantarou. Ofusa fut renvoyée. Quand Kantarou décéda, le chef vit en l’enfant qu’elle portait de Kantarou le seul héritier possible du clan.

Kahei et ses hommes les retrouvent mais par chance, ils tombent sur Gintoki et lui expliquent la situation. Gintoki voulait rendre l’enfant, mais il penche pour le côté de la mère finalement. Okada Nizou arrive alors pour en découdre avec Gintoki. Nizou fond sur lui, blesse Gintoki et lui reprend le bébé pour le remettre à Kahei. Gintoki laisse aux autres la mission de poursuivre Kahei tandis qu’il s’occupe de Nizou. Ce dernier, aveugle, a compensé sa vue avec ses autres sens pour parfaire a technique d’assassin. Gintoki parvient toutefois à le leurrer et l’assomer.

Ofusa essaye de faire changer d’avis Kahei, acculé. Elle lui demande si sa défunte épouse et Kantarou auraient aimé voir comment il a tourné. Il pleure alors la mort de ses proches alors qu’il avait tout fat pour les protégr et Ofusa lui fait comprendre qu’elle est la mère de Kanshichirou tout comme lui est son grand-père. Elle arrive à lui faire accepter de lui confier le petit et de simplement leur rendre visite.

Ofusa, Gintoki, Shinpachi, Kagura et Hasegawa font leur au-revoir, mais Kanshichirou semble triste de se séparer de Gintoki auquel il s’était habitué.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.