Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 57: Quand vous cherchez quelque chose que vous avez perdu, refaites ce que vous faisiez le jour où vous l’avez perdu.

Titre original : Nakushita mono o sagasu toki wa sono hi no kōdō o sakanobore (無くした物を探すときはその日の行動をさかのぼれ)
Date de sortie originale: 24 mai 2007

Deux groupes de personnes procèdent à une vente secrète : une cargaison de batteries fabriquées à partir de minerai de la planète National. Mais des intrus leur dérobe les marchandises et l’argent.

Mutsu en charge de la cargaison pour la société Kaientai, missionne Gintoki, Shinpachi et Kagura d’enquêter. Elle leur laisse une carte de la société associée Aoki s’ils veulent se renseigner. Les trois partent questionner Sakamoto Tatsuma, patron de la société productrice des batteries, mais il prétend ne rien savoir, déléguant tout à Mutsu. Ils se rabattent sur la société Aoki acheteuse des batteries et en interrogent les responsables, sans obtenir de réponse. Les quatre terminent la journée au restaurant pour une soirée arrosée. En ressortant ils sont attaqués par les mêmes qui ont volé les marchandises. Tatsuma les fait fuir en les menaçant de son pistolet, ce qui met Gintoki et Kagura en rogne car ils étaient leur seule source d’information. Trois responsables de la société Aoki viennent leur faire part de leur découverte : une société nommée l’Organisation du Mal convoitait les batteries. Le lendemain, Gintoki, Shinpachi, Kagura et Tatsuma partent au siège de l’Organisation du Mal. Cette dernière, avec les batteries, a mis au point un engin géant de combat. Le chef reconnaît Gintoki et veut se venger de lui. Alors qu’ils tentent tant bien que mal de s’en sortir, les renforts commandés par Mutsu arrivent. Ils anéantissent l’engin de guerre et arrêtent les membres de l’Organisation du Mal. Mais en fouillant leurs réserves, ils ne trouvent aucune batterie. Ils comprennent que la société Aoki a orchestré ce vol et vont leur reprendre les batteries.

Avis

Si vous savez le nom du chef de l’Organisation du Mal, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, moi je n’ai aucun souvenir de lui

Hanoko, le 03/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.