Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 3

Lorsqu'il était enfant, Shinpachi avait reçu de son père la mentalité du Bushido. En grandissant, le monde autour de lui changea et les samurai devinrent désuets. Shinpachi dut alors travailler en tant que simple serveur d'un restaurant, dans lequel était maltraité par son patron dès qu'il commettait une maladresse. Les Amantos ne se gênaient pas non plus pour s'en prendre à lui. Un jour, Gintoki, qui passait dans ce restaurant, a pris la défense de Shinpachi et a tabassé les Ado. Sauf qu'il s'est enfui en faisant porter le chapeau à Jinpachi. Il a dû s'enfuir alors que tout le monde l'accusait gaiement, même son patron. Il poursuit Gintoki pour obtenir réparation mais il l'envoie paître. Sauf qu'ils tombent par hasard Shimura Tae, sur la soeur de Shinpachi. Quand Shinpachi lui dit qu'il a perdu son emploi à cause de Gintoki, elle le chope et lui flanque une correction et lui hurle dessus. Elle et son frère peinent à joindre les deux bout pour garder le dojo de leur père décédé quand ils étaient petits.
À ce moment, le créancier de feu leur père arrive pour réclamer l'argent que ce dernier lui doit depuis des années. N'ayant pas d'argent pour le payer, le créancier leur dit de lui revendre leur dojo miteux et de passer à autre chose, mais Tae s'emporte et le frappe. Les hommes de main du créancier allaient répliquer mais Gintoki calme le jeu. Le créancier propose à Tae de travailler pour lui dans son établissement le Paradis Shabu Shabu en tant qu'hôtesse de charme. Elle accepte le marché pour sauver le dojo de son père.
Après ça, Shinpachi enrage de ce que sa soeur a dû s'abaisser à faire pour leur dojo. Gintoki le questionne alors sur ce qui lui tient vraiment à coeur actuellement et faire prendre conscience à Shinpachi qu'il tient beaucoup plus à sa soeur qu'à son dojo. Tous deux foncent vers le Paradis Shabu Shabu, qui est en fait un dirigeable, sur le scooter de Gintoki. En chemin, ils sont font verbaliser par la police qui reproche à Gintoki de ne pas porter de masque. Après une bagarre, Gintoki leur pique leur voiture et atteint le Paradis Shabu Shabu. Pendant que Gintoki occupe le créancier et ses gardes, Shinpachi et Tae fuient, vite rattrapés toutefois par Gintoki qui bat en retraite. Ils aboutissent dans la salle des machines, Gintoki détruit le moteur. Le dirigeable tombe à terre, la police arrive pour sécuriser les lieux. Le Shabu Shabu menait apparemment des activités frauduleuses, mais les policiers s'engueulent quand même avec Gintoki pour avoir pris et bousillé la voiture de police. Tae dit à Shinpachi de suivre sa propre voie. Ce dernier est alors intrigué de suivre Gintoki dans ses pérégrinations.
C'est ainsi qu'il est devenu Yorozuya, homme à tout faire, avec Gintoki.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.