Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 2

Gintoki retrouve Kato Ken dans un petit restaurant. Kato Ken lui confie ce qu'il lui était arrivé la semaine précédente : il avait reçu une lettre de sa fille, partie avec sa femme, lui disant qu'elle voulait rentrer à la maison. C'est ce qui avait poussé Kato Ken à s'employer à récupérer sa maison. Gintoki lui dit alors de se battre pour ce qui compte vraiment à ses yeux.
Le lendemain, les Yorozuya se rendent à la résidence des Jouishi. Ils entrent par la porte d'entrée et trouvent maison vide. Ils arrivent dans la salle à manger, avec une table dressée et un festin prêt à être dévoré. Naturellement, les Yorozuya ne se gênent pas pour manger et se font piéger dans une immense cage. Kariya et ses hommes se montrent, riant d'eux et se disant qu'ils ont maintenant le terrain libre pour agir. Après leur départ, Katsura les rejoint, il a profité du grabuge pour fouiller la maison. Il a trouvé un dossier révélant le plan de Jouishi: stimuler une zone très sensible de la couche terrestre grâce à une machine construite par la société Drift, pour provoquer un séisme qui pourrait détruire tout Edo. Ceci dans le but ensuite de revendre les terrains et s'en mettre plein les poches. Kagura détruit la cage et le groupe fonce vers la maison de Kato Ken. Il est désormais limpide pour Gintoki que si les Jouishi ont volé la maison de Kato Ken, c'est parce qu'elle se trouve sur cette zone sensible.
Sur place, le Shinsengumi est arrivé en premier, ayant espionné les membres du Jouishi. Mais Kairya les arrête par voie diplomatique, en disant qu'ils ne peuvent violer le territoire du gouvernement de Drift. Les Yorozuya arrivent en force, défonçant tout et se moquant de la loi. Les hommes de Kiariya les retiennent malheureusement. Seul Kato Ken, trop insignifiant, a réussi à poursuivre Kariya dans la maison. Sous les encouragements de Gintoki au loin, il se bat contre Kariya. Et, en trébuchant, il esquive l'attaque de Kariya et l'assomme d'un coup. Il doit alors désactiver le compte à rebours de la machine mais il casse la manivelle qu'il pensait être la bonne. Gintoki détruit lui-même la machine, ce qui fait exploser la maison de Kato Ken. Ce dernier est décontenancé mais Gintoki lui rappelle qu'il vient de changer et qu'il réussira à s'en sortir.
Plus tard, les Yorozuya voient Kato Ken à la télévision, devenu un célèbre chanteur d'Enka.

Avis

Dans cet épisode, un petit clin d'oeil à Bleach et aussi une référence au chanteur Ken Matsudaira, dont le diminutif est Matsuken  la chanson que chante Kato Ken est clairement une référence à l'un des chansons de Matsuken "Matsuken Samba". 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.