Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 54 : Presque toutes les mères sont les mêmes

Une femme tyrannise Gintoki, Kagura et Shinpachi pour qu’ils aient une bonne hygiène de vie et une alimentation correspondant à ses critères. Mais aucun des trois ne sait qui elle est. Elle se présente comme mère de Hachiro, qu’ils ne connaissent pas non plus. Elle était venue chercher son fils qu’elle a perdu en ville et voulait faire appel à leurs services. Mais elle en a profité pour les materner un coup. Ils vont questionner Otose mais elle n’a jamais vu Hachiro. Il était venu à Edo après la mort de son père, afin de gagner de l’argent en tant que chasseur de trésor.

Les trois partent à la recherche de l’homme, Gintoki découvre qu’il aurait changé plusieurs fois changé de visage par chirurgie esthétique. Ils le croisent peu après, avec une coupe afro et une dégaine de mafieux. Tandis que Shinpachi, Kagura et Sadharu le poursuivent, Gintoki va s’occuper de la cliente qui était en train de se fritter avec des filles. Leurs copains se ramènent, la situation s’envenime et arrive finalement leur boss, Kyoshiro accompagné par Hachiro qui travaille pour lui. Hachiro corrige les deux gars qui s’en prenaient à Gintoki, pour tout ce tapage qui nuit à l’image du boss. Pour se faire pardonner, Hachiro les invite au nom du boss à leur établissement dans le quartier Kabuki : le Takamagahara.

Kagura et la mère, qui n’a pas reconnu son fils, ont droit à une séance avec des hôtes. Mais la mère fait un scandale, accusant que les hôtes aient cherché à la tripoter. Kyoshiro vient vérifier si tout se passe bien pour eux, Shinpachi en profite pour le questionner à propose de Hachiro. Ce dernier était auparavant aussi un hôte mais après une opération de chirurgie esthétique ratée, il est devenu garde du corps. Soudain, Katsuo et sa bande mafieuse font irruption. L’un des deux mecs que Hachiro a corrigés, Kankichi, fait partie de la famille de leur boss mafieux, ils viennent donc obtenir réparation. Gintoki pense qu’ils travaillent sûrement pour l’un des quatre grands boss du quartier Kabuki, Doromizu Jirou.

La mère de Hachiro s’en mêle et détourne l’attention en lançant un débat culinaire. Puis Ils s’installent à une table pour continuer leur argumentaire en de bonnes conditions, Gintoki, Kagura et Shinpachi habillés en hôtes viennent pour les servir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.