Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 32: La vie est en mouvement tel un tapis roulant

Yamazaki Sagaru, membre du Shinsengumi, se fait embaucher dans une usine pour une opération secrète où se trouve aussi Gintoki. Il apprend avec stupeur que Gintoki est amnésique.

Kagura et Shinpachi logent chez Otae après le ravage de leur agence. Mais Kagura revient souvent sur les lieux. Hinpachi essaye de la raisonner pour qu'elle se fasse une raison, mais elle refuse d'abandonner tout espoir de retrouve Gintoki. Otose pour sa part voudrait faire raser l'étage trop endommagé pour être réparé mais elle leur laisse un sursis pour ramener Gintoki, qui lui doit encore quelques mois de loyer.
Sagaru ne s'en sort pas très bien, contrairement à Gintoki. Pendant le déjeuner, Sagaru reçoit un appel d'un collègue qui lu informe de la disparition de leur chef. Il parle à Gintoki des soupçons qui pèse sur la boîte, qui construirait en secret des armes pour les terroristes. Pas besoin de chercher, Isao Kondo travaillait lui aussi à l'usine suite à une perte de mémoire. Ils se rendent ensuite dans les objets qu'ils assemblaient, les Justaways, que des explosifs y sont cachés. Alors que tout commence à sauter, le chef d'atelier les poursuit, les prenant pour les coupables. Il pend en otage Sagaru, il révèle son implication et prévoit de lancer ses plans plus tôt que prévu.
Le chef d'atelier, surnommé Mamushi Banzou, veut se venger du gouvernement pour avoir perdu son travail, alors qu'il s'efforçait de ramener de quoi manger à la maison et de subvenir aux besoin de son fils hikkikomori. Il déploie un énorme canon pour tirer sur le château du Shogun et utilise Gintoki, Isao et Sagaru qu'il a capturés pour se protéger. Okita Sougo n'en a que faire et leur tire dessus aussi avec un canon. Dans le tumulte, Isao se libère et évacue Gintoki et Sagaru. Ils fuient tandis que le Shinsengumi et Mamushi se livrent bataille. Shinpachi et Kagura se joignent à la partie pur protéger Gintoki. Tous eux lancent la charge avec le Shinsengumi contre Mamushi et ses employés. Gintoki se joint à eux et détruit le canon de Mamushi, explose et détruit l'usine. Tous ces événements semblent avoir ravivé la mémoire de Gintoki, ce qui n'est pas tout à fait le cas d'Isao.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.