Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 77: L’ennemi d’hier est d’une manière ou d’une autre l’ennemi d’aujourd’hui.

Koshinori, le père de Kyuubei reproche à son fils d’être revenu avec une femme, lui qui croyait qu’il était parti pour sa formation en tant qu’héritier des Yagyuu. Mais il répond qu’il a fait le choix de protéger la personne qui compte le plus pour lui.

 

Toshiro et Sougo se joignent aussi à Kondo pour leurs propres raisons. Le groupe affronte ensuite les quatre gardiens des Yagyuu, Kitaoji Itsuki, Minamito Sui, Nishino Tsukamu, Toujo Ayumu. Mais Kyuubei se pointe lui-même, refusant que les proches de Tae soient blessés. Shinpachi défie Kyuubei en duel en tant que maître du dojo Kodoukan, car c’est une disciple de son dojo qu’il veut récupérer, il est donc logique qu’ils en décident par le sabre.

Pendant ce temps, Tae prenait des cours de ménage et cuisine avec Otaki, la grand-mère de Kyuubei, mais elle la réprimande pour son plat complètement cramé.

 

Kyuubei impose un défi particulier : chaque membre des deux équipes portera une assiette et il faudra briser celle de l’équipe adverse. Chaque équipe comportera un capitaine, si le capitaine se fait briser son assiette, l’équipe perd.

Kaguya veut cacher son assiette sous sa semelle pour que les ennemis ne la voient pas, mais elle la casse en reposant son pied. Toshiro accompagne Kaguya pour aller demander une nouvelle assiette à une domestique des Yagyuu, mais le signal de début de match est lancé, Kaguya prend la nouvelle assiette et pique celle de Toshiro.

 

Kinbokusai, le grand père de Kyuubei, va participer au match.

 

Kaguya, Toshiro et Sougo combattent Itsuki, Sui et Tsukamu. Sougo bat Sui à plate-couture, mais Kaguya est en mauvaise posture contre Tsukamu. Elle s’est démis le poignet en protégeant ses assiettes. Sougo veut le lui replacer mais se trompe de sens et la fait souffrir encore plus. Pour se venger, elle casse une jambe de Sougo. Tsukamu attaquant à nouveau, les deux s’allient et réussissent à le battre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.