Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 130

Kagura, Sadaharu et Kintarō parviennent à se débarrasser des chats.

Kotarō se rend à l’hôpital pour savoir si Kagura, Sadaharu et Kintarō sont arrivés, mais il semble que non. Il voit Jirō, Saburō et un troisième se demandent où le vieil homme est passé, se demandant s’il est parti retrouver Kintarō. Puis il voit Gintoki et Shinpachi arriver, missionnés par le fils du vieillard. Kotarō explique à Gintoki et Shinpachi la situation et ils se mettent à la recherche de Kagura, Sadaharu et Kintarō.

Les trois se sont réfugiés dans ans un parc. Kintarō, affaibli, ne veut pas revoir l’humain avec qui il a passé sa vie canine dans son état actuel. Il raconte que le vieux avait l’habitude d’envoyer verbalement à la mort tous ceux qui le contrariaient. Ironie du sort, son épouse et ses amis sont tous morts avant lui, mais Kintarō tint bon, attendant la mort du vieux pour lancer son plan de conquête. Les deux faisaient une sorte de compétition à celui qui mourrait le plus tard.Le vieux vient toutefois les retrouver, une laisse à la main, désirant continuer leurs promenades habituelles dans le parc. À ce moment, les chats du Parasite Z retrouvent leur trace. Kagura protège Kintarō pour lui permettre de rejoindre le vieillard au moins une dernière fois. Sa puissance est telle que le Parasite Z l’estime aussi dangereuse que le Parasite X.

Le Parasite Omega, aussi appelé le Balayeur, est né de la fusion entre un Parasite X et un Y alcoolisé et possède la puissance combinée des deux, ainsi qu’un caractère instable. Ainsi, un Parasite Omega fonce vers la Terre afin de la décimer tel un Parasite X. Le Parasite Z présent voit ainsi en le sacrifice de la Terre comme le seul moyen d’éliminer le Parasite X. Sauf que c’est Kotarō qui déboule à la place du Parasite Omega, en renfort de Kagura.

Le vieux et Kintarō se lancent dans leur ultime défi de survie à voir lequel des deux mourra le premier et vont en balade. Quand le vieux avait adopté Kintarō chiot, il avait déploré que ce dernier ne soit pas mort avec sa famille, qui l’a laissé à un pire sort en tant que seul survivant. Il allait toutefois s’occuper de lui, en lui assurant qu’il pleurerait sa mort, chose qu’il fait pour ses amis.

D’autres chats manipulés par le Parasite Z les tiennent en joue avec un fusil sniper. Mais leurs coussinets les empêchent de tirer sur la gâchette. Puis ils se font percuter par Gintoki et Shinpachi à moto. Kintarō et le vieux continuent leur balade jusqu’au bout et c’est Kintarō qui meurt en premier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.