Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 47: Gintoki est pris dans un kanashibari / Les cerises deviennent-elles des cerisiers en fleurs?

Gintoki est pris dans un kanashibari

Gintoki est coincé dans son lit, victime d’un kanashibari. Il entend ses amis mais ils ne viennent pas le voir, Shinpachi explique à Kagura que c’est un procédé pour les animateurs de se reposer en faisant un épisode entièrement avec un plan fixe. Gintoki finit par retrouver sa liberté de mouvement.

 

Les cerises deviennent-elles des cerisiers en fleurs?

Une épidémie de rhume des foins prend toute la ville, une plante alien en serait la sauce. C’est alors qu’un alien fleuriste frappe à leur porte, il vient d’emménager et se présente: Hedoro. Il leur offre un pot de fleurs avant de s’en aller. Ils voient la demeure de Hedoro, entourée de plantes, qui doit probablement causer le rhume des foins de tout le monde. Gintoki y voit là un complot pour conquérir la Terre entière. Ils vont alors l’espionner mais leur tentative échoue et il les invite chez lui. Terrorisés, ils essayent de s’extirper de la situation avec subtilité mais au fur et à mesure de la conversation, Hedoro leur confie qu’il a toujours rêvé d’être une fleur, à cause de son visage effrayant quiconque le voit. Mais ils ont du mal à croire ses dires. Mais ce qui rend fou Gintoki est le fait que Hedoro ait utilisé un numéro de Jump comme cale pour son réfrigérateur. Son attaque échoue, Shinpachi et Kagura se mettent à fuir, suivis de Gintoki. Au lieu de la sortie, ils arrivent dans un autel qu’ils pensent le lieu de rituels sataniques. Quand Hedoro les retrouvent, ils prennent à nouveau leurs jambes à leur cou et se dirigent vers le toit. Ils aboutissent à une terrasse. Acculés, ils tentent un ultime assaut contre Hedoro mais ils se ratent et passent par-dessus la rambarde. Hedoro les rattrape, leur évitant la chute mortelle. Les trois rentrent chez eux, continuant d’éternuer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.