Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 46: Gardez-vous des jeux XX jusqu’à vos vingt ans.

Umibozu envoie une lettre à Kagura pour prendre de ses nouvelles. Il lui raconte qu’il a désormais rejoint les nations unies. Et en post-scriptum il lui conseille fortement de se débarrasser de Sadaharu, qui est en fait une créature dangereuse. Mais Kagura ne compte bien sûr pas le faire.

 

L’une des deux Miko, qui travaille comme hôtesse, Ane, va retrouver un client, Kikuya,  à sa table mais Otae vient de lui faire mordre la poussière. Elles se font ensuite sermonner par leur chef qui leur demande de se comporter plus convenablement avec les clients. Il ajoute que l’une d’elle devra quitter son poste d’ici un mois. Pour se départager, elles concourront le lendemain pour récolter le plus d’argent.  Le deux vont devoir rivaliser pour conserver leur place. Otae présente ses excuses à Ane et lui dit qu’elle compte abandonner la partie, en vertu du sacrifice de son temple qu’elle a dû faire.

Le jour suivant, Gintoki et Hasegawa viennent voir Otae au bar à hôtesses. Ane croit qu’Otae a appelé ses clients personnels pour s’en mettre plein les poches et se sent trahie. Otae pour sa part, compte bien gagner afin de rouvrir son dojo.

 

Intermède avec Gintoki qui explique aux lecteurs comment dessiner les héros de la séries : pur Gintoki, une banale avec quelques pics dans les cheveux, pour Shinpachi une tête banale avec des lunettes, pour Kagura une tête banale avec deux macarons de chaque côté de la tête.

 

Ils s’installent à une table avec elle et une autre collègue. Otae leur sert une carte avec seulement du Don Pérignon dessus et insistent pour qu’ils en commandent. Ensuite, Matsudaira se pointe, Ane arrive pour le rejoindre. Et lui commande cinq bouteilles de Don Péri. Kondo Isao qui était présent aussi, commande pour la table dix bouteilles de Don Péri. Le chef note leurs statistiques à chacune. S’ensuit une bataille de commande de Don Péri, tout le monde boit jusqu’à l’ivresse. Isao finit par se rendre compte qu’il n’a plus un sous. Otae l’incite alors à vendre son sabre pour continuer le combat. Elle ordonne aussi à Hasegawa de vendre ses lunettes et à Gintoki d’emprunter. Ane de son côté, ordonne à Matsudaira de récupérer de l’argent de son compte en banque.

Finalement, Ane et Otae terminent à égalité, elles font la paix, tandis que les garçons finissent dépouillés, nus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.