Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 81 : Le meilleur maquillage d’une femme est son sourire

Shinpachi et Gintoki s’allient contre Kyuubei et Binbokusai, et réussissent à les battre, brisant aussi l’assiette qu’ils gardaient chacun. Binbokusai ordonne à Koshinori de libérer Tae, reconnaissant leur défaite.

Kyuubei et Tae acceptent que leurs agissements ne pouvaient trouver une issue heureuse. Kyuubei se sent faible et complexée de vivre en n’étant ni un homme ni une femme. Elle voulait ressembler à Tae, mais celle-lui lui répond qu’elle est comme elle est et reste son amie quoi qu’il en soit. Les deux fondent en larmes et tombent dans les bras l’une de l’autre.

 

Tae voulait inviter tout le monde dans le bar à hôtesses où elle travaille pour se faire pardonner mais seul Toshirô est venu. Elle regrette ses décisions qui ont causé du tort à tous ceux autour d'elle, alors qu'elle cherchait vainement à sauver tout le monde. Ce dernier lui fait comprendre qu’il y a des choses qu’elle ne peut sauver ni protéger et qu’il ne faut pas abandonner ses convictions pour si peu. Il lui précise cependant qu’il y aurait une personne qu’il serait en son pouvoir de sauver.

 

La cérémonie de mariage d’Isao avec Bubbles commence. Isao a fait embaucher Gintoki, Shinpachi et Kagura pour faire capoter ce mariage, estimant que les trois ont une dette envers le Shinsengumi pour l’aide qu’ils ont apportée pour l’affaire Tae. De plus, il faut que ce soient des éléments extérieurs qui le fassent pour ne pas provoquer la colère de Matsudaira contre ses hommes du Shinsengumi. Mais les trois n’interviennent pas. Sougo suit Gintoki aux toilettes pour le convaincre d’agir, mais il dit que Tae qui va régler sa dette envers Isao. Celle-ci arrive alors et intervient pour empêcher que le mariage soit consommé devant tous les invités. Les convives gorilles s’énervent et les membres du Shinsengumi répliquent, ce qui résulte en baston générale. Même Matsudaira participe au combat, s’il avait su qu’Isao avait déjà une femme dans sa vie, il n’aurait pas contribué à ce mariage arrangé.

Toshizo rejoint Sougo et Gintoki aux toilettes, qui leur affirme que Tae éprouve des sentiments pour Isao.

Tae fracasse au mur Bubbles, lui reprochant d’avoir voulu faire des choses indécentes devant son petit frère. Tae, Shinpachi, Kagura, Gintoki, Toshiro, Isao et Sougo s’enfuient pour échapper à la colère de Bubbles.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.