Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 100 : Ce qui est le plus détestable, c’est ce qui est le plus adorable [Début de la saison 3]

Gintoki lit un numéro de Jump dans le métro et critique à voix haute l’un des mangas édités, Gintaman, blâmant notamment l’éditeur du mangaka qui ne sait pas pondérer les folies de l’auteur. Un homme assis à côté de lui tente de défendre le projet. Il se trouve qu’il s’agit de Konishi Kōhei, l’éditeur de Gintaman qui venait justement de récupérer ls dernières planches de l’auteur.

Konishi arriva à sa maison d’édition où il se fait houspiller par le directeur pour les blagues salaces qu’il a autorisées dans le dernier chapitre de Gintama et il l’incite à prendre exemple sur son collègue Yoshizawa. Il le menace également d’éviction du magazine s’il reste aussi bas dans le prochain sondage de popularité de Jump. Il se morfond sur son sort, lui qui ne voulait pas travailler pour Jump et qui rêvait de gloire. Il entend à nouveau Gintoki médire du manga Gintaman et craque complètement, criant son dépit à l’idée d’être en charge de mangas aussi mauvais que Gintaman. Gintoki essaye de lui remonter le moral. Kōhei lui confie même n’avoir jamais aimé les mangas, ne lisant le Jump depuis tout que pour pouvoir en parler avec es amis. Gintoki lui propose son aide et l’accompagne à la rencontre du mangaka, il découvre un appartement plein d’ordures et que le mangaka, Amachi, ressemble à gorille. Gintoki commence sa leçon, et critique le héros du manga, qui est beaucoup trop quelconque, que l’on doit pouvoir reconnaître rien qu’à leur silhouette et propose de lui faire revêtir une apparence similaire à celle de Gochuu de Dragon Bozu. Ensuite, il faut trouver un rival charismatique au héros, qui deviendra son allié après avoir perdu contre le héros. Il continue sur l’importance de l’humour et d’un faire-valoir qui relèvera les frasques du personnage drôle. Gintama se sert des répliques de Kōhei comme contre-exemple, ce qui exaspère encore plus Kōhei. Il prône l’importance d’une réplique servant à mettre en valeur les gags. Il fait ainsi venir Shinpachi, qui prononce et répète « Dondake ! ». Kōhei l’inclut dans les chapitres suivants de Gintaman, qui explose en popularité et le propulse aux devants de la scène médiatique.

Gintoki trouve cependant Gintaman toujours aussi ennuyeux à lire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.