Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 37: Ceux qui se plaignent que le père Noël n'existe pas croient qu'il existe - Ce n'est pas la cloche du temple qui éteindra les passions! Il faut les maîtriser soi-même!

Ceux qui se plaignent que le père Noël n'existe pas croient qu'il existe

Dans la rue, Gintoki croise le père Noël en pleine dispute avec son renne Ben qui a cassé le traineau en glissant dans la neige. Gintoki essaye de les réconcilier autour d'un verre. Gintoki suggère au père Noël de faire appel à ses services pour terminer ses livraisons de cadeaux. Il leur ramène le chariot où vit un SDF et veut le pousser à mettre un peu de côté ses principes pour accomplir se mission. Les voilà en route, le père noël et Ben revêtent des tenues de voleurs. Le problème est qu'il a prévu un gros nombre de bilboquets en cadeau car une fille, Tsukishima Yuri, en avait demandé. Quand ils la voient, ils veulent lui remettre son bilboquet mais la flette au voler et ils se font dégommer par sa mère.
Au petit matin, ils vont remettre à Kagura le cadeau qu'elle avait demandé, une brioche à la viande. Mais en la regardant dormir, ils se moquent d'elle, lui font des farces, ce qu'elle ne manque pas de leur faire payer. Plus tard, elle se réveille et trouve le sac de brioches à la viande.

Ce n'est pas la cloche du temple qui éteindra les passions! Il faut es maîtriser soi-même!

Shinpachi, Kagura et Otae se retrouvent pour le réveillon. Gintoki est pari acheter son Jump mais il est en concurrence avec un autre homme pour le dernier Jump disponible du conbini. Ils se le disputent mais le vendeur règle la question en leur faisant remarquer qu'aucun d'entre eux n'a assez d'argent.
Le Shinsengumi fait aussi la fête, mais Hijikata Toshizou n'est pas d'humeur.
Gintoki et son rival ont acheté en commun le Jump mais n'arrive pas à décider qui le prend en premier. Ils veulent demander de l'aide à une vieille femme entrant dans le conbini mais quand ils le lui tendent, ils ne la laissent pas le prendre. Elle tire alors dessus, l lui échappe des mains et il tombe sur le toit d'un camion qui démarre. Gintoki et son rival, Hattori Zenzou, rattrapent le camion en mouvement et se battent pour récupérer le Jump. Ils arrêtent au passage le camion, qui transportait des armes pour des criminels.
Shinpachi, Kagura et Otae vont à un festival de nouvel an.
Finalement, Gintoki et Zenzou font match nul et s'aperoivent qu'ils ont en fait acheté un numéro spécial de Jump.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.