Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 106 : L’amour se joue pendant les prolongations

Amarao Daisaku, joueur vedette du FC FC Ōedo, devait jouer un match mais tous ses coéquipiers finissent aux urgences à cause de maux de ventre, causés par des boissons servies par Gintoki, Shinpachi et Kagura. Daisaku devait disputer son dernier match avant de prendre sa retraite et marquer un but pour son fils qui venait le regarder jouer. Il exige d’eux qu’ils prennent leurs responsabilités. Gintoki, accepte de lui constituer une équipe remplaçante : Taizō, Isao, Shinpachi, Kagura, Katsura, Elisabeth, Ayame et Tae. Mais Shinpachi observe qu’il manque encore un joueur, Gintoki engage alors un vieil homme de ménage. Face à eux, une équipe de quinze frères Matsuno quindécuplets formant le club Ambivalence Ōedo.

Le match commence, Ayame et Isao marquent chacun Gintoki et Tae, peu intéressés de marquer d’autres joueurs, ce qui laisse passer les adversaires. Katsura et Taizō se disputaient, tous deux gardiens de but, Elizabeth les réprimande et les incite à agir en coéquipiers, mais pendant qu’ils travaillent à leur cohésion d’équipe, ils laissent passer un but. Les Matsuno allaient marquer un deuxième but mais Elizabet l’arrête. L’équipe de Daisaku contrattaque, mais ce dernier, esquinté de partout, ressent des douleurs. Sauf que sa blessure à la hanche date du jour où il a fait une danse pour impressionner Ohana, une hôtesse dans un bar, durant laquelle un faux mouvement lui causa une blessure.

Deuxième mi-temps, Daisaku se ressaisit et s’avance vers la surface de réparation, mais un adversaire lui fait un tacle qui le fait chuter et l’assomme. Quand il revient à lui, son équipe a encaissé huit buts buts. Daisaku renonce à la victoire mais pas à marquer tout de même un but, présentant le terrain de foot comme un champ de bataille. Gintoki lui dit alors que s’il compare le foot à une guerre, cela va tout changer pour le reste de l’équipe. Ces derniers s’occupent de récupérer la balle de la faire parvenir à Daisaku. Ce dernier a donc l’occasion de tirer. Sauf qu’il espérait plutôt persuader, Ohana, dans le public, de sortir avec lui (le terme fils en japonais « musuko » pouvant être un homonyme de « pénis »). La balle frappe le poteau et rebondit sur l’entre-jambe de Daisaku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.