Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 56

La chanteuse Terakada Otsuu a donc rejoint les rangs du Shinsengumi en tant que commandante pour remotiver les troupes, les re-discipliner et les redorer l’image publique du Shinsengumi. Les membres de cette faction, fan d’Otsuu, lui obéissent au doigt et à l’œil. Elle commence par bannir les armes, affirmant qu’il ne faut pas tout régler par la violence. De plus, elle compte utiliser des méthodes de marketing pour améliorer l’opinion publique. Elle fait venir notamment un centaure déprimé nommé Makoto portant un cadavre de fille en guise de mascotte et donne un autre concert. Elle fait aussi comprendre à Isao qu’à force de chercher trop l’approbation générale, ils ne pourront plus accomplir ce qu’ils veulent réellement. Mais le Shinsengumi se rend compte que ce sont Gintoki, Shinpachi et Kagura qui jouaient la mascotte. Isao et Toushirou les font arrêter, mécontents de leur découverte, tandis que tous les trois essayent de se défendre en affirmant qu’Otsuu les a elle-même missionnés.

Pendant ce temps, Otsuu se fait enlever par un groupe de terroristes nommé Tenpu. Ces derniers font une annonce télévisée, exhibant toutes les femmes qu’ils ont enlevées. La presse s’empare aussitôt de l’événement, ce qui force le Shinsengumi à surveiller leurs agissements. Les terroristes exigent du Shinsengumi de nombreuses requêtes destinées à les humilier avant de libérer les otages. Ils réclament notamment qu’on leur cuisine du curry. Makoto leur apporte à manger tandis que les terroristes demandent maintenant la mort d’Isao. Ce dernier accepte alors et autorise ses troupes à reprendre les armes.

Tandis que les terroristes sont occupés par le spectacle du Shinsengumi, Gintoki, Shinpachi et Kagura sortent de la mascotte et libèrent les otages. Puis les membres du Shinsegumi sortent tous leur lance-roquette pour régler leur compte aux terroristes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.