Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 11: Une boulette que t'as mâchée et recrachée, c'est plus une boulette, abruti !

Titre original : Becha becha shita dango nantena dango jane bakayarō (べちゃべちゃした団子なんてなァ団子じゃねぇバカヤロー)

Gintoki et Kagura rendent visite à Shinpachi à l'hôpital qui s'est fracturé la jambe. Gintoki vante les mérites des produits laitiers et du calcium auprès de Shinpachi, sans trop de succès. En revanche il attire l'attention d'un autre patient qui veut leur confier une mission: remettre à Ayano, son premier amour d'il y a cinquante ans une broche à cheveux lui appartenant. Il leur promet toutes ses possessions en échange.
Gintoki et Kagura partent en quête d'information dans le snack où travaillait Ayano. De retour, bredouille, ils apprennent que leur client est en fait fauché comme les blés en attendant une conversation des infirmières. Cependant, L'homme raconte qu'Ayano avait pour habitude de donner à manger aux enfants des rues et aux animaux en secret. Elle lui donna également des dango issus de son snack mais elle se fit virer à cause de ça. Gintoki, ému par l'histoire de la rencontre entre l'homme et Ayano, veut quand même remplir le contrat.
Sans aucune piste, Kagura fait renifle la broche à Sadaharu qui les guide… à leur agence. Une pensée improbable leur vient à l'esprit: Ayano serait-elle leur propriétaire Otose? Bingo, celle-ci leur apprend qu'Otose n'est qu'un pseudonyme et que son vrai prénom est Terada Ayano. Elle reçoit un appel de l'hôpital la prévenant que leur client a eu une rechute des suites de son anévrisme cardiaque.
Ils se rendent tous à l'hôpital et vont le voir dans sa chambre. Après cette visite qui a remis du baume au coeur de l'homme, ils repartent.

 

 

Note: À savoir que cet épisode a été diffusé au Japon couplé avec le 12ème le même jour donc.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.