Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 39: Les magasins de ramen avec une seule variété ne sont plus au top de la mode

Katsura à vélo se fait contrôler par Okita Sougo et un autre membre du Shinsengumi. Il tente de leur fausser compagnie tandis que Sougo lance l'alerte. Il trouve refuge chez une femme tenant un restaurant de ramen nommée Ikumatsu. La police passe par la rue du restaurant sans entrer. Katsura demande ensuite à Ikumatsu de devenir son apprenti. Trois hommes entrent alors, dont l'un est le petit frère de feu le mari d'Ikumatsu, Daigo. Katsura revêt une tenue de serveur et se met à leur servir à manger. Les trois réclament de l'argent à Ikumatsu. Ils font croire qu'ils font partie du Jouishishi mais elle sait qu'ils gâchent leur argent à des bêtises et les blâment pour la mort de Daigo. Soudain, ils ont des douleurs à l'estomac et s'en vont du restaurant, certains que Katsura a mis quelque chose de louche dans leur assiette. Ikumatsu accepte de prendre Katsura sous son aile, ce qui lui fat une cachette pour le moment. Mais les trois hommes comptent bien trouver comment faire payer Katsura.
Après deux jours de travail ensemble, Ikumatsu remercie Katsura pour son travail. Il discute avec sa patronne se confie à lui. Son mari a été tué par Jouishishi dans un accident et elle voit l'organisation comme de hypocrites incapable de sauver le Japon comme ils le prétendent.
Le jour suivant, les trois hommes enlèvent Ikumatsu qui comptent la vendre elle-même. Ils sont ensuite forcés de rebrousser chemin quand ils croisent Sougo qui patrouillait. Katsura La rattrape à moto et les arrête. Il délivre Ikumatsu, les deux se remercient l'un l'autre pour l'aide qu'ils se sont apportée et Katsura s'en va.
Le jour suivant, Gintoki va manger chez Ikumatsu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.