Haré + Guu

Haré + Guu

Titre original: 
Jungle wa itsumo Hale nochi Guu
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, fantastique
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
26 + 6 OAV (Deluxe) + 7 OAV (Final)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode ou OAV
Support: 
TV, DVD
Prix: 
27,95€€ par DVD

Avis

Amis de la jungle, Harétez-vous pour Guuter cet anime déluré et complètement atypique! 

Déjà l'ambiance générale est loufoque. L'histoire se passe dans la jungle, les personnages vivent de chasse, de pêche et de cueillette mais ça n'empêche pas Haré de vivre dans une maison avec électricité et de pouvoir jouer à la console.
Ensuite Guu est un personnage complètement farfelu qui a des sautes d'humeur inexpliquées. Elle renferme en elle deux personnalités diamétralement opposées l'une charmante à outrance, l'autre on ne peut plus inquiétante. Ensuite son ventre contient des choses complètement insensées (des personnes, des paysages, des objets, des animaux, etc.). Apparemment, demeurer dans son ventre est signe de l'amour de Guu. 

Haré est donc embarqué dans un sacré pétrin avec cette nouvelle venue chez lui tandis que sa mère, insouciante au possible, ne croit pas un mot de ce qu'il lui dit.
L'anime est pourvu de couleurs chatoyantes, de designs simplistes et de décors irréalistes pour mettre en valeur son aspect déjanté. 

Bref, on n'est pas dans du grand n'importe quoi à la Bobobo-bo bo bo-bobo mais cet anime est quand même foufou. Une curiosité à découvrir qui offre de franches parties de rigolades.

Hanoko, trois épisodes vus, le 07/09/2010

Wallpapers

Vous êtes ici