Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 38 : Seuls les petits enfants sont excités par la neige / Manger de la glace en hivers est assez inconvenable

Seuls les petits enfants sont excités par la neige

Edo est tout enneigé. Otose lance le festival de neige, dans lequel les gens font un concours de sculptures de neige. Gintoki, Kagura et Shinpachi participent. Gintoki et Kagura sculptent le Canon Neo Armstrong Cycline Jet Armstrong. Hasegawa et Katsura aussi. Ils se chamaillent un peu tous Et Gintoki et Kagura ravagent pas mal les créations des autres. Une autre s'est jointe au concours: Sa, qui a sculpté Gintoki. Otae et ses collègues ont aussi fait une sculpture de neige, tout un bâtiment somptueux.
Hasegawa, Katsura et beaucoup d'autres participants se mettent à tout détruire, trouvant inutile le concours puisque tout est voué à fondre. Kagura se joignent à la bataille.

Manger de la glace en hivers est assez inconvenable

Gintoki, Kagura et Shinpachi sont invités dans un restaurant prestigieux par un nouveau client pour qu'il s'occupent de son père, ancien artificier de renom, aujourd'hui un peu gâteux. Il y a trois ans, il a dû cesser son activité pour s'occuper de son épouse Matsu, gravement malade. Depuis, il a finit par perdre la boule. Il passe son temps à faire des bêtises, que les trois Yorozuya poursuivent pour l'arrêter. Ils déboulent fans la chambre de la mère, alitée. Cette dernière se sent coupable d'avoir provoqué l'arrêt de l'activité de son mari. Mais ce dernier continue en secret de s'entraîner à son art. Matsu repense à ses jeunes années avec lui tandis que son mari envoi au ciel des feux d'artifices qu'elle reconnaît sans hésiter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.