Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 86: Il n’est pas rare que la fatigue s’envole lorsque l’on est trop captivé à compter les moutons

Mitsuba, la grande sœur de Sougo, va bientôt se marier. Vivant à Buushu, elle est venue à Edo pour rencontrer la famille de son fiancé. Isao accorde une journée de congé à Sougo pur qu’il lui fasse visiter la ville. Sougo est particulièrement attaché à sa sœur depuis le décès de leurs parents lorsqu’ils étaient enfant. Elle a un peu remplacé leur mère. Sougo lui envoie régulièrement pour payer les frais de son traitement médical.

En déjeunant, Mitsuba prend de ses nouvelles et lui demande aussi s’il a des amis. Sougo fait venir Gintoki, avançant qu’ils sont amis et lui glisse discrètement de jouer la comédie. Elle veut faire goûter une glace sur laquelle elle a versé une grande quantité de tabasco. Gintoki refuse au début de manger, mais celle-ci, ayant les poumons fragiles commence à tousser. Sougo ordonne à Gintoki de manger pour ne pas contrarier sa sœur et lui éviter de se surmener. Gintoki mange alors mais cela n’empêche pas Mitsuba de cracher du sang.

Le soir, Yamazaki et Toushirou font une mission de surveillance au port. Yamazaki lui demande toutefois pourquoi il ne l’a pas laissé seul sur la mission pour aller voir Mitsuba, lui était ami avec et Isao avant même la création du Shinsengumi. Yamazaki essaye de le travailler pour connaître ce qu’il y a pu y avoir entre lui et Mitsuba par le passé et lui apprend notamment que le fiancé de Mitsuba est un marchand millionnaire.

Gintoki et Sougo raccompagnent Mitsuba qui loge chez son fiancé. Sougo s’en va en premier, laissant Gintoki et Mitsuba. Peu après passent Toshirou et Yamazaki pour sa ronde du soir. Mitsuba, surprise de le voir, a une crise de toux et s’évanouit. Après l’avoir alitée, ils font la connaissance de son fiancé, Kuraba Touma de Tenkaiya qui les remercie pour leur aide. Sougo vient alors reprocher à Toushiro son culot de se représenter devant Mitsuba après ce qu’il s’est passé. Toushirou s’en va sans répondre avec Yamazaki.

Quand Sougo apprenant le kendo auprès d’Isao, développa une jalousie envers Toshirou, arrivé après lui et le traitant d’insolant accaparant l’attention d’Isao. Mitsuba en rencontrant Toushirou, eut le béguin pour lui.

Le jour suivant, Touma part travailler, Mitsuba en profite pour demander à Gintoki d’aller lui acheter de la nourriture pimentée qu’elle affectionne particulièrement bien que cela nuise à sa santé.

Sougo de son côté, se fait un combat d’entraînement au dojo avec Toushirou et le défend de ternir le bonheur de sa sœur. Toushirou lui apprend toutefois que son fiancé est soupçonné de vendre des armes illégalement aux rebelles du Roushi. Mitsuba l’ignore et Sougo aimerait qu’elle puise connaître un moment de bonheur car ses jours sont comptés. Toushirou reste cependant sur son objectif de mission, lui parlant d’une nouvelle transaction qu’effectuera Touma le lendemain soir. Sougo, énervé de son comportement et du sentiment qu’il lui ôte tous ceux à qui il tient, l’attaque à nouveau.

Quand Isao, Sougo et Toushirou allaient partir pour Edo afin de s’y faire connaître, Mitsuba voulut les accompagner et avoua à Toshirou vouloir rester aussi à ses côtés, mais il répondit avec froideur.

Tout comme aujourd’hui, il bat Sougo qui se ruait sur lui et reste très détaché.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.