Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 48: Deux personnes similaires se disputent forcément! / Quoique tu fasses, tu te dois de gagner!

Deux personnes similaires se disputent forcément!

Les frères Paruko depuis la rumeur que Katsura et Takasugi auraient quitté la villes, espèrent prendre la tête du Joui. Pour cela, ils veulent éliminer Hijikata Toshirou. L’un d’eux le trouve en civil dans un restaurant mais il se retrouve impliqué malgré lui dans un débat culinaire entre Toshirou et Gintoki. Ils le forcent à manger de la nourriture infecte qui le met K.O.

Toshirou va ensuite au cinéma, suivi par l’un des autres frères Pakuro. Mais il se trouve que Gintoki est allé à la même séance et tous deux commencent à se disputer de tomber toujours l’un sur l’autre. La tentative d’assassinat échoue encore tandis que Toshirou et Gintoki provoquent une baston générale. Le tueur se retrouve mis K.O..

Toshirou essaye de trouver une autre distraction où il ne trouvera pas Gintoki, mais tous deux se retrouvent au sauna. Le troisième frère Pakuro les enferme dans la salle de sauna, espérant les tuer par déshydratation. Ils se font un concours de celui qui tiendra le plus longtemps avant de sortir et font augmenter la température. C’est Gintoki qui flanche le premier. Toshirou veut alors le faire sortir. Le troisième frère, impressionné par leur détermination, leur ouvre la porte, mais Ginotki faisant semblant d’avoir perdu connaissance et attaque Toshirou. Dans leur bagarre, ils assomment le troisième frère Pakuro

 

 

Quoique tu fasses, tu te dois de gagner!

Kagura se fait jeter de la bande avec qui elle jouait car elle n’a pas respecté les règles de Kan-keri, un cache-cache dans lequel le loup doit aussi protéger une canette posée au sol. Elle rencontre ensuite un vieillard qui lui propose une nouvelle partie mais Gintoki qui passait par là avec Ginpachi, Otose et Catherine la récupèrent.

Pendant ce temps ont lieu des obsèques d’un homme anciennement ninja. Sarutobi Ayame, qui a été l’une de ses disciples débarque en pleine cérémonie.

Gintoki et Kagura, mis au défi, acceptent de jouer avec le vieil homme, qui se révèle bien plus fort que prévu.

Lors de l’oraison funèbre, Zen chargé de faire le discours parle des bons moments passés avec son défunt père, qui était notamment amateur du jeu Kan-keri. Une fois tous les invités partis, Ayame regarde le corps du vieil homme, qui se trouve être celui qui jouait avec Kagura et les autres. Il lui semble avoir vu le corps sans vie esquisser un sourire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.