Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 85: Un œuf dur ne se laissera pas écraser

Kagura défonce la porte d’entrée du musée et file dans les couleurs avec la moto. Heiji, Hachi, Gintoki et Shinpachi entrent dans le bâtiment, mais ils se font repérer par des policiers en place qui les traitent aussi en intrus. Soudain, le Renard Masqué fait irruption et décime les policiers poursuivants avant de poursuivre sa route. Les policiers au poste de contrôle se rendent compte qu’il y aurait plusieurs renards. Ceux-ci désactivent toutes les caméras de surveillance avant de s’attaque au poste de contrôle.

Le groupe Gintoki tombe dans un piège, le sol devient un tapis roulant défilant le sens inverse de leur marche et un mur couvert de pics avance vers eux. Kagura les rejoint et les sauve en explosant le mur de pics. Ils peuvent ainsi retrouver Chougoro, arrivé à la salle du Tofu Frit d’Or. C’est alors qu’arrivent huit autres voleurs habillés aussi en Renards Masqués. Chougoro avait laissé l’avertissement de son prochain vol afin de les attirer eux. Les huit autre Renards Masqués révèlent qu’ils appartiennent au clan Kyuubi, des shinobi chargés de missions d’espionnage jadis et spécialisés dans le vol. Chougoro est un fugitif qui a fui le clan qu’ils comptent bien punir. Chougoro déclenche toutefois des pièges protégeant la statue, placée en haut d’un escalier : la salle prend feu, l’escalier devient une pente glissante et de l’huile se déverse. Plusieurs des Renards Masqués sont piégés dans les flammes tandis Gintoki, Shinpachi, Kagura, Heiji et Hachi tente de ne pas glisser de l’escalier devenu pente et de se débarrasser des Renards Masqués ayant échappé aux flammes. Cependant, celui qui a remplacé Chougoro depuis sa désertion lui plante son sabre dans le dos. Chougoro tombe de l’escalier et se raccroche avec son grappin. Celui qui l’a remplacé espérait se venger de Chougoro depuis des années, lui qui incendié une demeure où se trouvait le coffre de mille pièces, avant de fuir. Il avait sauvé l’enfant du couple propriétaire de cette demeure et lui avait remis ce coffre aux mille pièces. Cet enfant n’était autre que Heiji. Ce dernier, épaulé de Gintoki, Shinpachi et Kagura se débarrasse du ninja. Heiji comprend alors que Chougoro, a toujours veillé sur lui, il est également le patron de bouiboui qu’il fréquentait tout le temps. Il se rend bien compte qu’il n’aurait jamais pu l’attraper. Le câble du grappin de Chougoro se déchire et il tombe dans les flammes.

Une fois les flammes éteintes, aucun corps calciné des Renards Masqués n’a été retrouvé. Gintoki et Heiji, vont boire un coup dans petit bouiboui, servi par quelqu’un qu’ils reconnaissent.

 

Le Shinsengumi de son côté, se prépare à recevoir à son QG un invité spécial.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.