Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 61: Les insectes de l’obscurité se rassemblent vers la lumière

Nizou et Gintoki commencent à se battre. Katsura en finit avec les gardes du corps de Shinsuke. Ils observent l’affrontement de Nizou et de Gintoki, Shinsuke révèle que Nizou risque de mourir, dévoré par le sabre, mais qu’il l’a choisi pour le soutenir dans ses projets. Tetsuko et Tetsuya sont aussi témoins du combat dans lequel Gintoki prend l’avantage.

Tandis qu’à l’étage du dessous, la lutte continuait entre Takechi, Shinpachi, Matako et Kagura, tout à coup le plafond s’effondre, détruit par Nizou. Il a totalement été absorbé par Benizakura et est devenu un monstre. Il a vaincu Gintoki qu’il a emprisonné dans un amoncellement de câbles sortant de ses bras. Il attaque même ses alliés, fracassant Takechi et Matako. Alors qu’il s’apprêtait à tuer Gintoki, Tetsuko, Kagura et Shinpachi viennent à sa rescousse.

Tetsuya n’en revient pas que sa sœur intervienne aussi. Il se rappelle que par le passé, il devait toujours subir la comparaison avec son père forgeron, le poussant à travailler à l’extrême afin de prouver sa valeur. Cependant, bien qu’il espérât se débarrasser de toute attache afin de créer le plus puissant des sabres, il ne peut se résoudre à abandonner sa sœur. Il s’interpose pour protéger Tetsuko de Nizou et subit une grave blessure à sa place. Gintoki profite de cet instant pour blesser Nizou au visage. Il lance ensuiteun ultime assaut contre Nizou et brise Benizakura. Nizou reprend forme humaine et s’effondre.

Un autre vaisseau aborde de celui de Shinsuke, celui des pirates Harusame.

Katsura demande à Shinsuke s’ils ne pourraient pas trouver un terrain d’entente malgré leurs différends. Shinsuke répond que ce monde leur a cruellement enlevé leur maître, Shouyou, qui leur a tout appris du sabre et du code d’honneur samouraï et mérite d’être vengé. C’est pourquoi il combat ce monde. Katsura lui répond alors que lui aussi en a voulu à la Terre entière mais que maintenant, il a des êtres chers qui comptent trop à ses yeux pour continuer à aspirer à de la destruction. Des Amanto du groupe des Harusame arrivent alors et visent Katsura, Shinsuke ayant passé un marché avec eux pour obtenir leur soutien. Katsura, Gintoki, Kagura et Shinpachi sur réunissent sur le pont pour faire face à cette nouvelle menace. Katsura ordonne la retraite, la destruction de Benizakura étant terminée. Gintoki et Katsura combattent les Amanto pour assurer leurs arrières.

Bansai, qui a négocié l’accord avec les Harusame, les regarde et se dit qu’il aimerait bien avoir l’occasion de ses combattre.

Gintoki et Katsura font bien comprendre que à Shinsuke que la prochaine fois qu’ils le verront, ils lui règleront son compe. Puis ils sautent du vaisseau et Katsura déploie un parachute.

Avis

La qualité de l'animation a tout de même été revue à la hausse pour le combat Gintoki/Nizou ^^. Dommage toutefois que l'on n'ait pas droit à un duel Shinsuke/Katsura.

Hanoko, le 13/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.