Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 96: Legend of Atlus

Une entité mystérieuse, répandant de mystérieuses boules noires, envahit une planète peuplée d’humain en décime la vaste majorité. Quelques survivants subsistent, attendant l’arrivée d’un messie censé les sauver.

Deux résistants, Kai et Iwanov, parcourant la surface, subissent une attaque. C’est alors qu’ils sont sauvés par un nouvel arrivant, nommé Umibouzu. Les deux le prennent pour le messie tant attendu. Mais Kai et Iwanov peinent à cacher leur gêne à l’idée que leur sauveur totalement chauve et qui le cache avec une perruque mal mise. Ils le conduisent toutefois à leur repaire souterrain. Kai le présente auxsurvivants, mais ceux-ci se montrent sceptiques et n’accordent pas crédit à Umibouzu, d’autant qu’il porte une perruque. Umibouzu remarque toutefois qu’Iwanov essaye indirectement de rendre les tentatives de résistance de Kai infructueuse, estimant sa volonté de combattre vaine. Iwanov reconnait les faits et lui explique que la planète est gérée par le système Atlus qui a rendu la planète habitable. Cependant, la population mondiale ayant trop grandi, elle n’a cessé d’épuiser les ressources de la planète générées par Atlus. Le système finit par considérer les humains comme la principale menace et s’est activé pour réduire l’humanité. Iwanov et bon nombre d’habitants prévèrent se laisser vivre, attendant leur extinction. Leur repaire est attaqué par les sphères offensives d’Atlus qui en trouvent l’entrée. Kai défend seule la porte, Iwanov et Umibouzu viennent à son aide. C’est alors qu’un vaisseau secours arrive, les habitants des souterrains y voient l’espoir de quitter la planète pour un environnement propice à leur vie. Kai refuse toutefois de fuir. Elle ne peut se résoudre à répéter le cycle de colonisation d’autres planète, d’ne épuiser les ressources, et de fuir à nouveau vers une autre planète pour recommencer. Elle désire tout faire pour rendre cette planète actuelle habitable. Iwanov préfère partir et s’en va. Kai projette de détruire Atlus et de travailler à rendre fertiles les sols. Umibouzu assomme toutefois Kai et la confie à Iwanov. Umibouzu part, repensant à sa fille Kagura sur Terre, et combat seul Atlus.

Trois mois plus tard, Umibouzu réussit à détruire Atlus et toutes ses ramifications. Il réussit à refaire pousser son crâne un cheveu et enjoint les téléspectateurs à ne jamais abandonner, faisant la promotion du shampooing Atlus Neo.

Gintoki, Kagura et Shinpachi, voient ce spot publicité et les deux hommes se plaignent d’un spot aussi long qui leur a sucré leur temps d’antenne.

Avis

MDR il était génial ce spot publicitaire, à part qu’il fait la promotion d’un produit probablement pas terrible pour l’environnement, contraire au message de tout le scenario inventé pour ça X)

Hanoko, le 18/11/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.