Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 98 : Tu peux jouer aux jeux vidéo une heure par jour

Une foule s’est accumulée dans le quartier d’Akihabara afin d’acheter la nouvelle console de jeu Bentendo OwEe. Parmi les clients faisant une file d’attente, Gintoki, Kagura et Shinpachi, qui se sont même fait un feu de camp pour se réchauffer le temps de l’attente. Ils se font aussi à manger, des tartines au fromage fondu, ce qui fait saliver d’autres clients autour qui veulent goûter. Ils se ruent sur leur campement, Gintoki, Kagura et Shinpachi en profitent pour prendre leur place devant dans la file d’attente. Katsura et Elizabeth pour leur part, ont même apporté une table avec couverture chauffante. Un membre du staff veut lui faire comprendre qu’il gène les autres clients mais Katsura refuse de bouger tant qu’Elizabeth n’a pas fini de manger, Gintoki le défonce et prend sa place. Il lui demande aussi pourquoi il veut une console. Il répond qu’il convient de suivre les tendances du monde pour se tenir à la page, sauf que c’est une Famicom qu’il veut acheter, plus commercialisée depuis longtemps. Isami et Sougo ont même installé une baignoire afin de se laver en attendant. C’est Toshirou qui les jarte, puis il remarque le groupe de Gintoki et vient les voir. Ils cachent Katsura et Elizabeth sous le kotatsu. Sougo et Kondo s’incrustent pour se réchauffer. Isami voulait acheter une console pour faire plaisir à Otae.

Quand la boutique ouvre, Gintoki et Toushiro se livrent bataille afin de mettre la main sur la console. De nombreux autres clients se battent également. Yamada, responsable commerciale de Bentendo, répond aux questions de la journaliste présente sur place comme quoi toute cette agitation était prévue. Puis un tournoi vidéoludique commence pour déterminer qui remportera une console gratuite. Il propose de faire s’affronter le groupe de Gintoki contre celui de Toushirou, qui ont déjà formé une équipe. Et pour pallier le manque de quantité de consoles par rapport au nombre de clients, il déclare que ceux qui auront parié sur l’équipe gagnante auront le droit d’acheter une console. Les clients rejettent avec virulence sa proposition, arguant qu’ils ont fait la queue pour pouvoir acheter une OwEe. Mais les deux équipes challengers réussissent à amuser les clients et leur donner envie de les voir s’affronter. Le gérant décide du jeu sur lequel s’affronter : le jeu de simulation de drague Bakimoki Memorial. La première équipe à faire tomber amoureuse l’héroïne gagnera. Isami, spécialiste en la matière se sent confiant. Soudain, Katsura veut se joindre à la compétition, portant un déguisement de Mario. Toushirou, loin de reconnaître Katsura, demande un autographe en tant que fan du personnage. Sougo pense que le vrai Mario est Elizabeth mais Toushirou rétorque qu’il s’agit de Luigi puisque sa casquette est verte. Après une petite chamaillerie, Isami prend place manette en main, contre Katsura.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.