Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 83: La chance n’a rien à voir avec le rang

Au Kabuki-cho, toutes les serveseuses et hôtesses attrapent un rhume, expectée Tae. Le patron fait appel à Gintoki pour savoir s’il n’aurait as des connaissances pour remplacer ses empoyées. Kaguya veut se proposer mais tout le monde l’ignore. À ce moment débarque Kyuubei, était venues saluer Sae, que tous considèrent comme parfaite candidate pour le poste. Kyuubei n peu perdue, accepte pour aider Sae. Le problème est que Kyuubei, même en affirmant pouvoir supporter les mains baladeuses des clients, envoie valser quiconque la touche. Elle ajoute qu’avec de la lotion, les mains des clients glisseront sans pouvoir la tripoter.

Le patron a toutefois besoin d’autres remplaçantes, tout en continuant d’ignorer les sollicitations de Kagura. Catherine se pointe, venue profiter de boissons gratuites. Elle est recrutée et c’est Aymu, garde du corps de Kyuubei qui occupera le troisième poste pour assurer sa protection. Gintoki déniche Ayame qui l’espionnait depuis le plafond pour qu’elle travailler en hôtesse. En en sixième hôtesse, ils se rabattent sur KAgura qui déprimait dans son coin.

À l’arrivée des clients, Sae, avec Kyuubei, Kagura et Ayame vont les accueillir. Mais Aymu et Catherine, enduits de lotion dérapent et s’assomment dans leur chute. Le patron chute avec de la lotion par terre et perd aussi connaissance. Gintoki et Shinpahi les dégagent et ses déguisent en hôtesses. Arrivent alors le Shinsengumi qui escortaient le client : Tokugawa Shigeshige, le Shogun en personne. Sae croit qu’il plaisante et le taquine. Matsudaira est resté avec lui tandis qu’à l’extérieur, les autres membres du Shinsengumi déploient l’artillerie lourde pour défendre le bar. Matsudaira semble occuper un peu la place de père du Shogun depuis qu’il est mort.

Gintoki se dit qu’entrer dans les bonnes grâces du Shogun pourrait lui rapporter de l’argent. Ils se joignent à la tablée du Shogun. Matsudaira propose le jeu du Shogun : on écrit sur des baguettes des chiffres ou le mot Shogun. Le gagnant est celui qui tire la baguette avec le mot Shogun et qui a le droit de faire des demandes salaces à un autre participant en le désignant par son chiffre obtenu. C’est à chaque fois quelqu’un d’autre que le Shogun qui tire la baguette avec le mot Shogun et c’est à chaque fois sur lui que tombe le gage, il termine alors complètement nu. Quand Ayame obtient la baguette avec le mot Shogun, elle désigne une personne avec un numéros pour aller acheter des sous-vêtements au vrai Shogun. Ça tombe encore sur lui et il sort du bar. Il court dans la rue, suivi des hôtesses, tandis que le Shinsengumi, en panique le poursuit. Kagura fait tirer une baguette une dernière fois, avec seulement des baguettes où sont écrit « shogun » et Kagura attend son ordre. Les hôtesses vont ensuite barrer la route au Shinsengumi.

Plus dans tard la soirée sur une rive, Kyuubei présente ses excuses au Shogun pour la tournure des événements, mais il répond s’être amusé. Alors qu’elle lui donne un sac avec des sous-vêtements neuf, le bref contact la fait automatiquement repousser brutalement le Shogun qui tombe à l’eau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.