Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 5: Se faire des amis que vous pouvez appeler par leur surnom même lorsque vous serez de vieux cons

Katzura s'arrange pour faire passer Gintoki et ses collègues pour des terroristes anti-Amanto en leur faisant livrer à leur insu une bombe à l'ambassade des Inui. Grâce au vigile à l'entrée, il n'y avait pas eu de dégâts à l'explosion mais les voici fichés et traités en tant que terroristes. Katzura veut enrôler Gintoki dans son mouvement rebelle des Jouishi, visant à chasser les Amanto et à restaurer la grandeur de leur pays.
Lui et Gintoki avaient combattu autrefois, côte à côte pour protéger le pays de l'invasion extra-terrestre. Après la défaite, Gintoki s'était rangé à l'inverse de Katzura, qui fomentait la révolte. Gintoki refuse de s'allier, suivant désormais son propre code d'honneur et agissant selon ses propres choix.
Leur discussion est interrompue par l'arrivée du Shinsengumi mené par Hijikata Toushizo, la police qui traque les rebelles. Ils les avaient espionnés depuis l'ambassade des Inui pour découvrir leur cache, dans l'hôtel Idekaya. Ils fuient et s'enferment dans une pièce. Alors que le Shinsengumi les poursuit, Katzura sort sa bombe à retardement qu'il comptait utiliser à l'aéroport des Amanto. Mais par mégarde, Kagura active la bombe. Gintoki, Shinpachi et elle sortent en courant. Le Shinsengumi le fuient pas ne pas subir l'explosion. Finalement, Kagura éjecte Gintoki par la fenêtre, lequel lance la bombe en l'air et explose dans causer de dommages. Gintoki se raccroche à une banderole publicitaire pour ne pas tomber au sol. Pendant ce temps, Katzura et ses hommes ont pu s'évader. Il met de côté son idée de rallier Gintoki à sa cause.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.