Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 108 : Certaines choses doivent rester non dites

Kyōjirō succède au chef du clan, malgré les rumeurs à son sujet comme quoi il aurait tué lui-même Kaguzō. Shinpachi et Kagura réclament de savoir où est passé Gintoki qui a disparu. Kyōjirō affirme que Gintoki est parti après avoir appris la mort de Kaguzō, ce que Shinpachi a du mal à croire mais Kyōshirō leur conseille de ne pas trop chercher à en savoir plus.

Les membres de l’Alliance des yakuzas voient d’un mauvais œil la mainmise de Kyōjirō sur le clan, et comptent redresser le clan Mashiroi. Ils adressent un courrier à Kyōjirō, qui l’ignore. Ce dernier vivait dans la rue et faisait tout, à part tuer pour survivre. Mais il fut attrapé par les yakuzas de Kaguzō après avoir provoqué pas mal de problème. Son caractère plut toutefois au chef mafieux qui décida de le prendre sous son aile. Ce fut le premier adulte à lui tendre la main et il fit de lui le garde du corps d’Utsuzō. Ce dernier s’attacha à Kyōjirō. Ce dernier sauva Utsuzō d’une attaque du clan Zannenbi, perdant un œil. Kaguzō se montra plus inquiet pour Kyōjirō que pour Utsuzō. Kyōjirō commença alors à le considérer comme son père.

Kyōjirō se fait piéger par Gintoki, qui a assommé tous les chefs de l’Alliance des yakuzas présent pour une réunion à laquelle Kyōjirō se rendait. Gintoki et lui allaient sa battre mais ils sont interrompus par tout un groupe de yakuzas de l’Alliance qui ne comptent pas laisser Kyōjirō succéder à Kaguzō. Ce dernier, considérant qu’il n’a plus rien à protéger maintenant, se lance à corps perdu dans le combat. Il se remémore le jour où Utsuzō s’est enfermé dans l’entrepôt, il avait reproché à son père de lui avoir dicté sa vie et ajouta de toute façon quil avait déjà Kyōjirō comme fils idéal. Peu après, Kyōjirō força la porte de l’entrepôt et découvrit qu’Utsuzō s’y était pendu. Il mit en place alors la supercherie destinée à faire croire à Kaguzō, qui était alors déjà vieux, que son fils était encore en vie, pour ne lui pas causer de choc avant sa mort.

Gintoki après avoir regardé Kyōjirō lutter seul contre les yakuzas et subir des blessures, décide d’intervenir pour aider Kyōjirō. Estimant qu’ils sont quittes sur la blessure mortelle qu’il lui a fait subir, il révèle qu’il a fait semblant d’être à l’article de la mort. Il ajoute qu’il compte terminer son travail confié par Kaguzō, c’est-à-dire ramener son fils, ce que Kyōjirō est aussi. Gintoki avait deviné que Kyōjirō mentait sur toute la ligne.

Gintoki fuit avec Kyōjirō, mais ce dernier encaisse une balle des yakuzas. Gintoki l’épaule et l’enjoint à ne pas abandonner. Il l’emmène à la tombe de Kaguzō, où Kyōjirō rend son dernier soupir le sourire aux lèvres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.