Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 53

Gintoki pour ne plus être dépendant de ses Jump comics, décide de les jeter aux ordures. Mais Otose lui ordonne de les mettre au recyclage. Mais elle les jette sur les magazines son mégot de cigarette sans faire attention. Ils prennent feu, Gintoki, essaye d’arrêter le feu en pissant dessus mais il est arrêté par une fille qui recherche un pyromane, Tatsumi du Me-Gumi. Elle l’attrape alors et le ramène à la caserne pour le punir aussi pour exhibitionnisme. Mais une autre alerte est donnée pour incendie. Les pompiers veulent faire comprendre à Tatsumi qu’elle ne peut pas devenir pompière. Mais qu’à cela ne tienne, elle ne compte pas abandonner. Elle se poste aux poubelles de l’établissement Kabuki, où plusieurs feux se sont déclarés.

Par le passé, elle avait perd ses deux parents tué par un incendie. Le capitaine des pompiers la recueillit à la caserne.

Gintoki se joint à elle, lui aussi intéressé de découvrir l’identité du pyromane. Ils voient alors le capitaine le capitaine jeter des magazines pornographiques. Voyant qu’elle s’entête, il essaye de lui faire comprendre que le feu peut tout emporter, que c’est bien trop rude pour elle. Lui-même se sent responsable de la mort des parents de Tatsumi et voudrait qu’elle embrasse une autre voie. C’est alors que se pointe le pyromane, venu brûler les ordures. Il déclenche un incendie qui se propage aux bâtiments à côté et prend la fuite. Elle fonce dedans récupérer un petit vieux qui n’a pas évacué, suivie du capitaine. Il la protège d’une étagère qui lui tombe dessus, tandis que Gintoki arrête le pyromane. Tatsumi aspire à sauver aussi des vies mais le capitaine insiste pour que Tatsumi fuie, éprouvant de l’attachement pour elle et refusant de la voir mourir ici. Tatsumi part alors en traînant le petit vieux vers la sortie, promettant de revenir.

C’est finalement Gintoki qui sauve le capitaine.

Par la suite, Tatsumi réussit à devenir pompière.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.