Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 90: Plus ça a bon goût, plus ça fait mal une fois périmé/Le chapitre « Gin-San devient invisible »

Plus ça a bon goût, plus ça fait mal une fois périmé

 

Un soir, Taizou erre dans la rue. Il entre dans un club et regarde une femme, Jessica, exécuter son numéro d cow-girl sur scène. Il se fait virer par les videurs qui refusent tout client sans argent. Puis il veut ramasser une saucisse abandonnée par terre. Elizabeth voulait la ramasser en même temps, mais ils se font percuter par une limousine transportant un homme et Jessica.

Otose et Catherine réclament l’aide de Gintoki, Shinpachi et Kaguya pour la débarrasser de crabes qui ont tourné à cause de son frigo en panne. Les trois estiment que c’est du gâchis et en magnent mais ils finissent à l’hôpital pour indigestion. Catherine qui en avait mangé aussi, se tort le ventre de douleur.

Taizou, lui aussi en chambre d’hôpital, se fait réprimander par une infirmière nommée Uchino alors qu’il fumait. Mais il déchante en découvrant que Gintoki, Shinpachi et Kaguya partageront sa chambre. Taizou et Gintoki espionnent l’infirmière et se rendent compte qu’elle regarde intensément Katsura qui était venu rendre visite à Elizabeth aussi à l’hôpital. Gintoki lui déconseille cet homme qui est dangereux. Mais elle chérit malgré tout ce sentiment qu’elle ressent.

Plus tard, Taizou demande leur aide à ses compagnons de chambre pour intércéder en faveur de leur relation. En effet, cette infimière lui a redonné du baume au cœur et aimerait qu’elle soit heureuse. Il leur rappelle qu’ils lui doivent une faveur depuis qu’ils ont dévalisé son konbini.

Taizou et Gintoki approchent Katsura déguisés en docteurs et lui font passer des examens médicaux de force alors qu’il s’estime en parfait santé. Avec Shinpachi et Kagura, ils lui font croire qu’il a une malade cérébrale. Katsura, inquiet, demande à se faire soigner. Gintoki, Taizou, Shinpachi et Kagura veulent alors lui casser la figure pour qu’il ait une vraie raison d’être hospitalisé, mais Elizabeth vient à son aide et ils se battent tous les six. Uchino voit la scène mais la directrice de service arrive pour mettre fin au grabuge. Elle les corrige tous, Taizou, Gintoki, Kagura et Gintoki voient leur séjour prolongé et Katsura doit lui aussi se faire soigner pour les blessures subies. Mais Gintoki, Shinpachi et Kagura apprennent à Taizou qu’Uchino a déclaré ses sentiments et que c’est probablement lui qui lui en a donné le courage. Cependant, les quatre hallucinent quand ils voient Uchino s’amuser dans la cour avec Elizabeth, alors qu’ils croyaient qu’elle avait des vues sur Katsura.

 

 

Le chapitre « Gin-San devient invisible »

 

Un matin, Gintoki se réveille et se rend compte qu’il est devenu invisible. Il panique et se rend compte que Kagura a subi le même sort et tous deux essayent de comprendre ce qu’il se passe. Même Sadaharu et Shinpachi sont devenus invisibles. Shinpachi lui apprend que c’est toute la population de la ville qui est devenue invisible. Mais l’un des animateurs de la série se rend compte qu’il avait oublié d’activer les calques des personnages et les affiche. Gintoki, Kagura, Shinpachi et Sadaharu redeviennent ainsi visibles.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.