Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 16: Si tu ne penses qu’à ça, t’as plus la vie d’un papy qu’autre chose! Flippant!

Kaguya discute dans parc avec un homme, Hasegawa Taizou, qui vient de se faire virer de son boulot mais elle le snob et part avec Sadaharu qu'elle promenait, en le traitant de raté.
Il se met à déprimer, se rappelant qu'après son dérapage au boulot (voir épisode 7), il avait été condamné à se faire Harakiri. Il pensait fuir mais même sa femme Hatsu l'avait quitté avant. Il passe alors ses journées aux machines à sous, où il croise souvent Gintoki.
Il se rend ensuite à un entretien d'embauche. Il rencontre un autre candidat, Gindo Shoji, stressé à fond, qui veut gagner de l'argent pour sa femme enceinte. Mais il ressort dépité de son entretien.
Taizou entre à son tour dans la salle d'entretien et reconnaît Oonishi. Ce dernier lynche Taizou, ne le portant pas dans son coeur. Il le traite de Madao, ce qui signifie en quelques sortes vieux ploucs.
Dans la journées, il enchaînent les entretiens échoués et se saoule le soir pour oublier. Il passe par le bar d'Otose. Mais elle aussi le traite de vieux. Il s'en va et se rend dans un bar à notes et c'est Otea qui le reçoit. Il y dépense la fin de ses économies. En sortant, il croise Katsura qui essaye de l'embrigader, quand soudain le Shinsengumi déboule. Il ne parvient pas s'enfuir et se fait arrêter et interroger. Il clame son innocence mais on ne le croit pas. Il forcé de se déshabiller pour prouver sa bonne fois, mais il réussit à garder ses précieuses lunettes de soleil. Il se fait jeter dehors après son inspection. À la sortie, il croise de nouveau Gintoki et vont manger un morceau chez un vendeur ambulant. Gintoki l'encourage à changer s'il veut vraiment faire bouger sa situation et de retirer ses lunettes de soleil.
Il se rend à un nouvel entretien; sans lunette de soleil et en costard et se fait embaucher en tant que chauffeur de taxi et enchaîne les courses. Il finit par conduire Gintoki qui veut aller n'importe où. Puis, c'est le prince d'Oukoku qui veut user de ses services pour se rendre a zoo Ueno. Les deux dans le véhicule ne savent comment gérer cette mauvaise rencontre. Le prince ne les reconnaît pas. Gintoki veut lui fausser compagnie mais Taizou le force à rester, ne voulant pas se trouver seul. Gintoki, pour occuper le prince, lui fait un shampooing mais il lui arrache son antenne par mégarde. Tout à coup, Taizou pile pour ne pas écraser Shoji sur la route. Il demande qu'il conduise Sachiko, sur le point d'accoucher à l'hôpital. le Prince proteste, voulant absolument aller voir un panda au zoo. Taizou le frappe et l'envoie casser pour avoir osé mettre son envie personnelle avant la naissance d'un enfant.

Taizou s'est fait de nouveau virer et se retrouve à nouveau à traîner dans le parcs, avec ses lunettes de soleil au visage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.