Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 88: Un gôkon est surtout divertissant au début

Toujo Ayumu tient son journal intime concernant l’évolution de Kyuubei qui continue de voir Tae en tant qu’amies. Il a aussi tenté de l’inciter à porter des robes féminines de style gothic lolita, mais sans succès, elle les détruit à chaque fois. Il demande aux Yorozuya leur aide pour rendre Kyuubei plus féminine mais Gintoki lui rétorque que changer de genre du jour au lendemain n’est pas facile. Ayumu s’estime investi de la mission de rendre à Kyuubei la féminité dont son père et son grand-père l’ont privée. Ayumu leur apprend qu’il a trouvé dans sa chambre une publicité pour une clinique qui procède au changement de sexe. Gintoki, Shinpachi et Ayumu redoute qu’elle veuille se faire greffer un pénis et Gintoki propose d’organiser un gôkon afin qu’elle tombe amoureuse d’un homme et se détourne de ce projet. Les trois Yorozuya proposent à diverses de leurs connaissances pour participer à ce gôkon, mais sans succès. Shinpachi de son côté va en parler à Tae et Kyuubei.

Le moment du rendez-vous, Katsura, Isao, Ayame se pointent. Kyuubei arrive en armure à l’image du samouraï Date Masamune et Tae arrive à son tour avec des hommes habillés en femmes. Ils se rendent sur le bateau Yamato pour le gôkon, mais l’ambiance est pesante et personne ne parle. C’est Katsura et Isao qui parlent le premier et affirment ne pas savoir ce qu’ils font là et discutent amicalement alors qu’ils sont supposés être ennemis. Les gens se mettent à discuter, mais le côté des filles et celui des garçons n’échange pas. Gintoki tente une approche et demande à Kyuubei de lui donner l’un des champignons de son assiette mais Tae s’interpose, le grondant d’échanger de la nourriture avec les baguettes. Les amies de Tae charrient Tae, lui demandant si elle ne serait pas jalouse. Isao et Katsura se font un duo rock et rap mais il se chamaillent, n’étant pas du tout en harmonie. Leur dispute émeut Kyuubei aux larmes quand soudain, le navire s’envole dans les airs.

Ayumu a ligoté les employés et prend le contrôle du navire, dans le but de créer une situation dangereuse censée favoriser le rapprochement entre les participants. Le navire, virant à la verticale, fait chuter les passagers qui peinent à se rattraper pour ne pas passer par-dessus bord. Kyuubei est toutefois passée par-dessus bord et s’est raccrochée à une bouée de sauvetage reliée par une corde. Gintoki fonce la sauver, mais Kyuubei ne peut retenir son réflexe habituel de rejeter violemment tout homme ayant un contact physique avec elle. Remontée à bord, elle parvient toutefois à vaincre cette manie et rattrape à son tour Gintoki qui allait tomber à sa place.

Après ça, Ayumu découvre que la page de magazine avec la publicité contenait aussi un encart dédié à une boutique de robes gothic lolita, ce qui le rassure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.